Des militaires impliqués dans un trafic d’armes au sud du Maroc

- 21h52 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un officier militaire du corps d’infanterie est poursuivi par le tribunal militaire de Rabat pour trafic d’armes, suite à une enquête déclenchée il y a huit mois par la gendarmerie militaire.

L’affaire a éclaté après la saisie d’armes à feu, de drogue, d’essence et de cigarettes de contrebande, introduites au sud du Maroc par une organisation armée, rapporte le journal Assabah.

Un colonel et plusieurs militaires ont été placés en détention provisoire à la prison de Salé, sur ordre du juge d’instruction, lequel a ordonné la convocation de toute personne soupçonnée d’être impliquée dans cette affaire.

En mai dernier déjà, deux militaires en poste à Smara, avaient été arrêtés pour trafic de drogue. Les deux hommes transportaient 20 kilos de drogue dans leurs bagages à bord d’un car reliant le nord au sud du pays.

  • Des militaires arrêtés pour trafic de drogue

    Deux militaires en poste à Smara ont été arrêtés la semaine dernière pour trafic de drogue, par la gendarmerie royale dans la région d'Agadir.

  • Trois militaires marocains arrêtés pour trafic de drogue à Agadir

    Trois militaires marocains ont été arrêtés mercredi en possession d'une importante quantité de drogue à Inezgane, dans la région d'Agadir. Les accusés sont poursuivis pour vente et détention de produits illicites.

  • Six militaires marocains arrêtés pour trafic international de drogue à Nador

    Six militaires marocains suspectés d'être impliqués dans un trafic international de drogue, ont été arrêtés cette semaine dans la région de Nador. Les suspects auraient facilité le passage de la drogue vers l'Europe depuis les côtes de Ras El Ma, dans la région de Nador.

  • Casablanca : 2338 délinquants arrêtés en 7 jours

    La police de Casablanca a arrêté 2338 personnes lors d'un large coupe de filet anti criminalité du 23 au 30 août dernier.

  • Plus de 60 gendarmes poursuivis pour corruption

    Une soixantaine de gendarmes poursuivis pour corruption, ont été déférés devant le tribunal militaire de Rabat, dans le cadre de l'enquête diligentée par le Roi Mohammed VI en raison de plaintes déposées par des Marocains du monde à propos de pratiques frauduleuses aux postes frontières du Maroc.

  • Interpol enquête dans le Rif

    Interpol enquête depuis la semaine dernière en collaboration avec la BNPJ dans la région du Rif, sur un réseau de trafic de drogue vers l'Europe, qui blanchissait l'argent de son commerce à travers des projets immobiliers et commerciaux au Maroc.

  • Le Maroc veut acheter de l'armement russe

    Le Maroc vient de faire une demande pour l'acquisition du système de défense anti-aérien russe Pantsir S1/SA, armement utilisé principalement pour défendre les emplacements stratégiques officiels.

  • Corruption : deux gendarmes arrêtés à Guelmim

    Deux éléments de la Gendarmerie royale en poste dans la région de Guelmim, ont été écroués après avoir été filmés en flagrant délit de corruption.

  • Deux gendarmes arrêtés pour corruption à Sidi Kacem

    Deux gendarmes ont été arrêtés samedi dernier en flagrant délit de corruption alors qu'ils recevaient 3000 dirhams d'un usager de la route, dans la région de Khenichet, province de Sidi Kacem.

  • Un aéroport clandestin destiné au trafic de drogue découvert à Nador

    Un aéroport clandestin destiné au trafic de drogue entre le Maroc et l'Europe, principalement vers l'Espagne, la Belgique et les Pays-Bas, a été découvert la semaine dernière par les autorités locales, dans la région de Nador.