Des militaires arrêtés pour trafic de drogue

31 mai 2012 - 19h18 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux militaires en poste à Smara ont été arrêtés la semaine dernière pour trafic de drogue, par la gendarmerie royale dans la région d’Agadir.

Les soldats avaient pris le car avec 20 kilos de drogue provenant d’un producteur de cannabis dans le nord du Maroc. La drogue a été découverte grâce à des chiens renifleurs, à un barrage fixe de la gendarmerie royale au sud d’Agadir

La drogue appartient selon Assabah à une tierce personne, qui comptait la vendre au détail dans le sud du Maroc. Les deux soldats seront prochainement déférés devant le tribunal militaire de Rabat.

Leur arrestation soulève encore une fois le débat sur l’impunité dont pourraient jouir les membres des Forces armées royales, si le très controversé projet de loi relatif à l’immunité des militaires venait à être adoptée.

Cette protection de l’Etat qui s’étendrait également aux parents et enfants des militaires, fait craindre des dérapages sous le sceau de cette immunité. C’est en tout cas l’argument de députés de l’opposition ne souhaitant pas voir cette loi passer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Procès - Smara - Criminalité - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le fisc marocain traque les entreprises frauduleuses

Les inspecteurs et les contrôleurs de la direction générale des impôts (DGI) mènent une lutte implacable contre les entreprises, commerçants, intermédiaires et comptables, qui réalisent des transactions frauduleuses sur la base de fausses factures et...

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...