18 mai 2019 - 16h00 - Société
Un incendie s’est déclenché cette semaine dans une forêt de la région de Tazmourt dans la périphérie d’El Hajeb, provoquant des dégâts importants. Le feu a nécessité l’intervention de trois unités de la protection civile pendant plus de quatre heures.
L’incendie a levé le voile sur l’existence d’une industrie clandestine de charbon de bois, dont les autorités ignoraient l’existence. Des mines de charbon qui, avec ou sans l’aval des services des Eaux et forêts, opéraient dans une région censée être sous la juridiction forestière.
Des témoins cités par Al Massae imputent la responsabilité de l’incendie à l’inadvertance de certains individus, qui étaient occupés à allumer un feu pour la préparation du charbon, déclenchant un incendie surtout avec les températures élevées.
Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie royale, qui ont mis en examen l’individu en question, en attendant de mettre la lumière sur l’existence de telles mines de charbon dans une zone censée être sous la surveillance du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification.
Des démêlés avec la justice pour Habib Choubani
Le Trambus d’Agadir en passe de devenir réalité
Les Marocains préfèrent la Chine aux États-Unis (Sondage)
La discrimination à l’embauche est une « exception » selon Ismaël Saidi (vidéo)
Loubna Abidar prend la défense de « moulat el khimar »
Les enfants marocains ont passé beaucoup de temps devant les écrans
Medi1 TV devra verser 2,7 millions de dirhams au journaliste Youssef Belhaissi
Salé : une étudiante abandonnée par un khaliji après un faux mariage
Maroc : lourde peine de prison pour le baron de l’alcool
Maroc : un ancien député condamné à 6 ans de prison
Plus d’une tonne de drogue saisie à Kénitra
Cheikha Trax va passer devant le juge