Découvrez en photos Miss "Cerises" 2019

- 12h10 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Meryem Bettacha, une étudiante en Ingénierie mécanique de 23 ans, a été élue Miss "Cerises", lors de la 99ème édition du Festival des Fruits de la ville de Séfrou. 36 candidates de 11 villes ont participé au concours, cette année.

Originaire de Sidi Kacem, la lauréate a réussi à convaincre le jury grâce à un projet portant sur la lutte contre la pollution dans une vallée de Séfrou. Elle s’est engagée à investir les richesses hydriques et touristiques de la vallée et à lancer des initiatives associatives pour préserver la propreté du site.

Ses dauphines, Zahra Boumalek, Directrice d’un site électronique et originaire de la ville de Nador, et Fatima Sbai, originaire de Guercif et diplômée en langue anglaise, ont été couronnées lors de la cérémonie. La Première dauphine a présenté un projet original au Maroc d’une société de fast-food, alors que la seconde a soumis le thème de la préparation des jeunes au projet de mariage, pour lutter contre les divorces.

Doyen des festivals au Maroc, l’événement est classé "Patrimoine immatériel de l’humanité", et prévoit plusieurs soirées artistiques, des activités sportives ainsi que des interventions thématiques, animées par des experts, dans plusieurs spécialités.

  • Pas de festival des cerises Sefrou cette année

    La commune urbaine de Sefrou devait vibrer en juin aux couleurs de la 100ᵉ édition du festival des cerises. Mais à cause de la crise liée à la pandémie du coronavirus, les organisateurs ont annoncé son annulation pure et simple.

  • Une Marocaine élue "Miss Arab", au Liban

    Une jeune femme marocaine de 24 ans, Feryal Ziyari, s'est distinguée au "World next top model", un événement organisé à Beyrouth, le vendredi 28 juin 2019. Elle a été couronnée "Miss Arab", à l'issue de ce show diffusé sur la chaîne libanaise, MTV Lebanon.

  • Voici Miss amazigh 2019 (photos)

    Hajar Mrabet a été consacrée le samedi 28 décembre, Miss Amazigh 2019, à Agadir. Cette infirmière de 22 ans, originaire de Tafraout, a non seulement convaincu le jury mais elle a aussi fait forte impression auprès des spectateurs.

  • Miss Côte d'Ivoire 2019 est (un petit peu) Marocaine

    Le challenge annuel "Miss Côte d'Ivoire'' était à son apothéose le samedi 1er juin dernier à Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan. Au terme d'une soirée culturelle l'ayant mise aux prises avec 26 autres candidates, c'est finalement Gueye Tara qui est couronnée Miss Côte d'Ivoire 2019, succédant ainsi à Suy Fatim.

  • Miss Angleterre : une candidate musulmane porte une tenue insolite

    Le concours de beauté pour la désignation de la plus belle fille d'Angleterre, "Miss Angleterre", a été le théâtre d'un fait insolite. En effet, les spectateurs ont été surpris de voir la candidate Aysha Khan, une musulmane de 21 ans, opter pour une tenue de surf, à l'étape du défilé en maillots de bain, afin de ne pas dévoiler trop son corps.

  • Mariage d'Idris Elba et Sabrina Dhowre à Marrakech

    Idris Elba, élu récemment « l'homme le plus sexy au monde » et Sabrina Dhowre, ancienne miss Vancouver, se sont mariés vendredi dernier à Marrakech.

  • Belles photos de Will Smith et la Marocaine Sarah Perles à Marrakech (Photos)

    Plusieurs photos où on voit l'acteur américain Will Smith en compagnie de l'actrice Marocaine Sarah Perles viennent d'être partagées par cette dernière sur Instagram.

  • La Marocaine Nour Ayadi remporte le Prix "Cortot"

    A l'issue du Concours du Diplôme supérieur de concertiste des 16 et 17 mai 2019 de Paris, le verdict a été sans appel : le Prix "Cortot" de cette année est revenu à la jeune musicienne marocaine, Nour Ayadi qui est, en réalité, une collectionneuse de prix musicaux de haut niveau.

  • Une distinction internationale pour la Marocaine Zineb Agoumi (vidéo)

    Zineb Agoumi, fondatrice de la start-up Ezygain, a été parmi les sept lauréates de Cartier Women's Initiative 2019, lors d'une cérémonie organisée le 2 mai à San Francisco sous le thème « The ripple effect ».

  • Casablanca : 20 millions de dirhams contre les rats

    Une convention, dotée d'un budget annuel de 20 millions de dirhams, a été signée ce mercredi 10 juillet 2019, entre la Commune de Casablanca et la Société de Développement local (SDL) Casa Baia. Elle permettra, entre autres, d'améliorer les services fournis aux habitants et aux visiteurs de la métropole mais surtout de lutter contre les différents insectes et contre les animaux errants qui se sont multipliés ces dernières années.