Recherche

Découvrez en photos Miss "Cerises" 2019

© Copyright : DR

16 juin 2019 - 12h10 - Culture

Meryem Bettacha, une étudiante en Ingénierie mécanique de 23 ans, a été élue Miss "Cerises", lors de la 99ème édition du Festival des Fruits de la ville de Séfrou. 36 candidates de 11 villes ont participé au concours, cette année.

Originaire de Sidi Kacem, la lauréate a réussi à convaincre le jury grâce à un projet portant sur la lutte contre la pollution dans une vallée de Séfrou. Elle s’est engagée à investir les richesses hydriques et touristiques de la vallée et à lancer des initiatives associatives pour préserver la propreté du site.

Ses dauphines, Zahra Boumalek, Directrice d’un site électronique et originaire de la ville de Nador, et Fatima Sbai, originaire de Guercif et diplômée en langue anglaise, ont été couronnées lors de la cérémonie. La Première dauphine a présenté un projet original au Maroc d’une société de fast-food, alors que la seconde a soumis le thème de la préparation des jeunes au projet de mariage, pour lutter contre les divorces.

Doyen des festivals au Maroc, l’événement est classé "Patrimoine immatériel de l’humanité", et prévoit plusieurs soirées artistiques, des activités sportives ainsi que des interventions thématiques, animées par des experts, dans plusieurs spécialités.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact