Une Marocaine élue "Miss Arab", au Liban

3 juillet 2019 - 08h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une jeune femme marocaine de 24 ans, Feryal Ziyari, s’est distinguée au "World next top model", un événement organisé à Beyrouth, le vendredi 28 juin 2019. Elle a été couronnée "Miss Arab", à l’issue de ce show diffusé sur la chaîne libanaise, MTV Lebanon.

Devant un jury composé de 12 personnalités du monde de la mode et du mannequinat, la lauréate marocaine a réussi à devancer les 53 candidates, venues d’horizons différents tels que la Syrie, la Tunisie et le Liban, pays hôte.

"Je suis très heureuse et honorée d’avoir pu représenter mon pays, c’est une grande fierté pour moi", a-t-elle déclaré. Agée de 24 ans, la native de Rabat a toujours été passionnée de mode. Elle est arrivée à marier son emploi chez EDF, à Paris, et le monde de la mode.

20 jours de compétition ont suffi à la titulaire d’un Master en Gestion, pour faire la différence et pour remporter ce titre tant convoité. Elle avoue avoir reçu plusieurs propositions, en particulier, au Liban. Mais, elle préfère, pour l’instant, savourer son succès, avant de pouvoir les étudier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beyrouth - Distinction - Femme marocaine - Concours de beauté - Feryal Ziyari

Aller plus loin

"Miss Arab" est une Marocaine

Le Maroc vient de décrocher à nouveau le titre de «  Miss Arab  ». Cette année encore c’est la Marocaine Sofia Saidi, qui a été couronnée au « World Next Top Model » au Liban.

Miss Maroc 2015 s’appelle Fatima Zahra Al Horr

La nouvelle Miss Maroc s’appelle Fatima Zahra Al Horr. Elle a été élue samedi soir lors d’une soirée organisée à Tanger où 27 finalistes s’affrontaient pour le titre.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.