1er janvier 2021 - 20h20 - Société - Par: K.B
La Marocaine Ilham El Makhfi a été élue Miss Arab 2020. 22 candidates de 12 pays arabes ont participé à la cérémonie de couronnement qui a eu lieu cette semaine, au Caire, la capitale égyptienne.
À 28 ans, la titulaire d’un Master en Économie a eu droit à une bague en diamant, des bijoux d’Erian Fahim et d’une broche en or offerte par le Tunisien Sami Joyce. La Marocaine devance les Égyptiennes Nourhan Anmed et Ahlem Souweidy. Les titres de 3ᵉ et 4ᵉ dauphines ont été attribués à l’Algérienne Souha Zaid et l’Irakienne Maryam Ahmed.
Les candidates issues de nombreux pays arabes ont défilé dans des robes de soirée signées par des créateurs de mode égyptiens et émiratis.
Quatrième Marocaine à remporter le concours Miss World Arab depuis son lancement en 2006, Ilham El Makhfi a exprimé sa joie de gagner cette couronne en terre d’Égypte, tout en espérant la fin de la pandémie du Covid-19.
Casablanca : les propriétaires de hammams menacent
Quid des entreprises et emplois créés à Marrakech-Safi en 2020 ?
Processus électoral : la Chambre des conseillers adopte deux projets de lois
Le Maroc attendu au salon international du tourisme de Tel-Aviv
Vaccination anti-Covid : les efforts du Maroc salués sur la BBC
Maroc-Israël : un partenariat stratégique, bénéfique pour l’Afrique et le Moyen-Orient
Le nuage de sable du Sahara traverse à nouveau l’Europe
L’Algérie accuse le Maroc « d’inonder » son territoire « avec la drogue »
De nombreux mineurs marocains touchés par le Covid-19 à Ceuta
Espagne : les parents d’élèves marocains se plaignent du Halal servi à l’école
La police saisit plus de 4,6 tonnes de drogue à Assilah
Coronavirus : la chicha serait un véritable canal de transmission du virus