Le caftan marocain célébré à Beyrouth

12 octobre 2019 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Les dernières tendances du caftan marocain ont été mises en avant à Beyrouth dans le cadre de la Fashion week. L’événement est une initiative de la Fondation “Lips management” du styliste international libanais, Johnny Fadlallah, soutenu par l’Ambassadeur du Maroc au Liban, M’hamed Grine.

A cette occasion, l’honneur est revenu à la styliste marocaine, Salima El Boussouni, de mettre en avant les dernières tendances du caftan marocain à travers une collection diversifiée et innovante.

Se confiant à la MAP, El Boussouni a déclaré que la Fashion week de Beyrouth lui a offert l’opportunité de présenter une collection de caftans marocains où se mêlent modernité et authenticité. Mieux, cet événement, ajoutera-t-elle, lui a également permis de célébrer la richesse et la beauté du caftan marocain.

Egalement participante du défilé de mode, la styliste marocaine, Hanan Ghazouani, a fait une exposition avec des sacs à main et des accessoires inspirés des couleurs de la mosaïque, lors du défilé de mode. Pour elle, il ne fait l’ombre d’aucun doute que l’artisanat marocain s’est imposé dans l’univers de la mode, à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caftan marocain - Beyrouth - Défilé

Aller plus loin

Rihanna en caftan marocain dans les rues de New York (photos)

Connue pour son goût pointu de la mode, la chanteuse barbadienne Rihanna a été aperçue dimanche dans les rues de New York avec un caftan marocain juste avant son entrée dans un...

Les stylistes marocains revisitent le caftan

C’est samedi dernier que s’est tenue la première édition du grand défilé de mode « 100% made in Morocco », dans l’un des palaces de Casablanca. Organisé par le magazine Maroc...

Le Caftan défile au musée du Louvre

Samedi 28 octobre, la plus prestigieuse salle de défilés de mode en France, l’enceinte du Carrousel du Louvre, accueille le plus prestigieux défilé marocain : Caftan du Maroc,...

Un Marocain désigné « Top Model of Universe 2022 »

Le jeune marocain Ilias Senhaji a été désigné « Top model of universe 2022 », un concours destiné à sélectionner les futurs visages du monde de la mode, qui a eu lieu à Istanbul...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.