Un Marocain désigné « Top Model of Universe 2022 »

18 octobre 2022 - 19h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Le jeune marocain Ilias Senhaji a été désigné « Top model of universe 2022 », un concours destiné à sélectionner les futurs visages du monde de la mode, qui a eu lieu à Istanbul en Turquie.

Il n’a que 17 ans et déjà une référence dans le monde de la mode. Déniché lors de la Maroc Fashion Week à Marrakech en juin 2022, Ilias Senhaji, égérie de la maison de couture marocaine Calamain a été désigné « Top model of universe 2022 », indique un communiqué des organisateurs.

À lire : Marrakech à l’heure de la mode orientale

Cette édition du « Top model of universe 2022 » a été bénéfique pour le Maroc. En plus du top model marocain de 17 ans, la designer Wafaa Idrissi a fait défiler sa nouvelle collection de « magnifiques caftans blancs brodés au fil d’or, rehaussés de perles et de cristaux Swarovski, entièrement travaillés à la main par les maîtres artisans du Maroc ».

À lire : Le caftan marocain fait fureur à Paris (Photos)

La touche qui définit Wafaa Idrissi permet de créer « un dialogue entre la tradition et la modernité, l’ouverture et le partage pour faire rayonner le caftan marocain dans le monde entier ».

A noter que c’est Marrakech qui accueillera la prochaine édition du « Top Model of Universe ».

Sujets associés : Caftan marocain - Turquie - Défilé - Istanbul

Aller plus loin

Marrakech à l’heure de la mode orientale

Après sa dernière édition qui s’était déroulée en ligne, l’Oriental Fashion Show pose ses valises à Marrakech pour la célébration de sa 37ᵉ édition. Cette plateforme...

Le caftan marocain célébré à Beyrouth

Les dernières tendances du caftan marocain ont été mises en avant à Beyrouth dans le cadre de la Fashion week. L’événement est une initiative de la Fondation “Lips management”...

Un célèbre créateur prend un nouveau départ à Marrakech

Pour son nouveau retour dans l’actualité mode, le célèbre créateur italien Romeo Gigli, dont la période la plus influente s’est étendue des années 1980 à la fin des années 1990,...

Le caftan marocain fait fureur à Paris (Photos)

Une nouvelle fois, les stylistes marocains ont fait sensation lors de la 23e édition de l’Oriental Fashion Show qui s’est déroulée la semaine dernière à Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.