Un Marocain désigné « Top Model of Universe 2022 »

18 octobre 2022 - 19h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Le jeune marocain Ilias Senhaji a été désigné « Top model of universe 2022 », un concours destiné à sélectionner les futurs visages du monde de la mode, qui a eu lieu à Istanbul en Turquie.

Il n’a que 17 ans et déjà une référence dans le monde de la mode. Déniché lors de la Maroc Fashion Week à Marrakech en juin 2022, Ilias Senhaji, égérie de la maison de couture marocaine Calamain a été désigné « Top model of universe 2022 », indique un communiqué des organisateurs.

À lire : Marrakech à l’heure de la mode orientale

Cette édition du « Top model of universe 2022 » a été bénéfique pour le Maroc. En plus du top model marocain de 17 ans, la designer Wafaa Idrissi a fait défiler sa nouvelle collection de « magnifiques caftans blancs brodés au fil d’or, rehaussés de perles et de cristaux Swarovski, entièrement travaillés à la main par les maîtres artisans du Maroc ».

À lire : Le caftan marocain fait fureur à Paris (Photos)

La touche qui définit Wafaa Idrissi permet de créer « un dialogue entre la tradition et la modernité, l’ouverture et le partage pour faire rayonner le caftan marocain dans le monde entier ».

A noter que c’est Marrakech qui accueillera la prochaine édition du « Top Model of Universe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caftan marocain - Turquie - Défilé - Istanbul

Aller plus loin

Badgley Mischka s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

La collection Badgley Mischka printemps-été 2023 a été présentée à la Fashion Week de New York à Manhattan. Une collection inspirée par un voyage au Maroc.

Marrakech à l’heure de la mode orientale

Après sa dernière édition qui s’était déroulée en ligne, l’Oriental Fashion Show pose ses valises à Marrakech pour la célébration de sa 37ᵉ édition. Cette plateforme...

Un célèbre créateur prend un nouveau départ à Marrakech

Pour son nouveau retour dans l’actualité mode, le célèbre créateur italien Romeo Gigli, dont la période la plus influente s’est étendue des années 1980 à la fin des années 1990,...

La top marocaine Malika El Maslouhi star de la campagne Jimmy Choo

La marque britannique Jimmy Choo fait de la mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi sa muse pour sa collection estivale capsule pour la plage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.