Un Marocain désigné « Top Model of Universe 2022 »

18 octobre 2022 - 19h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Le jeune marocain Ilias Senhaji a été désigné « Top model of universe 2022 », un concours destiné à sélectionner les futurs visages du monde de la mode, qui a eu lieu à Istanbul en Turquie.

Il n’a que 17 ans et déjà une référence dans le monde de la mode. Déniché lors de la Maroc Fashion Week à Marrakech en juin 2022, Ilias Senhaji, égérie de la maison de couture marocaine Calamain a été désigné « Top model of universe 2022 », indique un communiqué des organisateurs.

À lire : Marrakech à l’heure de la mode orientale

Cette édition du « Top model of universe 2022 » a été bénéfique pour le Maroc. En plus du top model marocain de 17 ans, la designer Wafaa Idrissi a fait défiler sa nouvelle collection de « magnifiques caftans blancs brodés au fil d’or, rehaussés de perles et de cristaux Swarovski, entièrement travaillés à la main par les maîtres artisans du Maroc ».

À lire : Le caftan marocain fait fureur à Paris (Photos)

La touche qui définit Wafaa Idrissi permet de créer « un dialogue entre la tradition et la modernité, l’ouverture et le partage pour faire rayonner le caftan marocain dans le monde entier ».

A noter que c’est Marrakech qui accueillera la prochaine édition du « Top Model of Universe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caftan marocain - Turquie - Défilé - Istanbul

Aller plus loin

Marrakech à l’heure de la mode orientale

Après sa dernière édition qui s’était déroulée en ligne, l’Oriental Fashion Show pose ses valises à Marrakech pour la célébration de sa 37ᵉ édition. Cette plateforme...

Un célèbre créateur prend un nouveau départ à Marrakech

Pour son nouveau retour dans l’actualité mode, le célèbre créateur italien Romeo Gigli, dont la période la plus influente s’est étendue des années 1980 à la fin des années 1990,...

La top marocaine Malika El Maslouhi star de la campagne Jimmy Choo

La marque britannique Jimmy Choo fait de la mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi sa muse pour sa collection estivale capsule pour la plage.

Le caftan marocain fait fureur à Paris (Photos)

Une nouvelle fois, les stylistes marocains ont fait sensation lors de la 23e édition de l’Oriental Fashion Show qui s’est déroulée la semaine dernière à Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :