Miz

- 02h07 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Miz est né le 29 novembre 1981 à Casablanca. Dès son plus jeune âge Miz fut scolarisé dans les plus grandes écoles de Casablanca.

Depuis tout petit Miz fait du théatre et fût élu plusieurs fois meilleur comédient de sa promotion.

C’est de la qu’est né sa passion et qu’il est devenu le talentueux humoriste que nous connaissons aujourd’hui.

  • Mohamed Nadif

    Né en 1967, Mohamed Nadif est lauréat de l'ISADAC (Institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle de Rabat) et de Paris X Nanterre au début des années 90.

  • Abdelkader Lagtaa

    Né en 1948 à Casablanca, Abdelkader Lagtaa fait des études cinématographiques à l'École Supérieure Nationale de Cinéma, de Théâtre et de Télévision de Lodz (Pologne).

  • Fadéla Benmoussa

    Fadéla Benmoussa est une grande dame du théâtre marocain et plus précisément de la scène marrakchie. Native de la ville ocre, elle a fait ses débuts dans le théâtre amateur en 1977 pour passer au professionnalisme en 1981.

  • Salah Eddine Benmoussa

    Salah Eddine Benmoussa, acteur aimé et plébiscité par le public n'a plus rien à prouver. Comédien confirmé avec un cursus riche et varié, Salah Eddine Benmoussa ne cesse pas de nous stupéfier avec les mille et une cordes à son arc.

  • Hakim Noury

    Hakim Noury est né le 14 avril 1952 à Casablanca. Il fait ses études au Lycée Lyautey de Casablanca ou il obtient le baccalauréat en 1970. Dès l'âge de 15 ans, il écrit et réalise avec des copains du lycée ses premiers courts métrages en super 8mm.

  • Miz fait son show à Casablanca

    La famille des humoristes marocains s'agrandit. Miz, nouveau venu sur la scène, présentera la première de son spectacle intitulé « L'entracte », le 27 mars au Mégarama de Casablanca. La vocation de ce jeune humoriste s'est révélée très tôt, puisqu'il a toujours été le boute-en-train de la famille, le fournisseur de blagues. « L'humour est une qualité intrinsèque du Marocain. Tout le monde peut être comique, mais il n'est pas donné à tout le monde d'être humoriste », confie Miz.

  • Tayeb Seddiki

    Tayeb Seddiki est né en 1937. Il a longtemps dirigé le Théâtre Municipal de Casablanca et il est lui même dramaturge.

  • Saâd Allah Aziz

    Saâd Allah Aziz est un acteur, metteur en scène et scénarist marocain.

  • Naïma Farah

    La jeune députée, Naïma Farah a intégré le Rassemblement National des Indépendants en 1978 à l'âge de 15 ans.

  • Mohamed El Jem

    Comédien Marocain, Mohamed El Jem a choisi de faire route à part en pratiquant le théâtre de boulevard .