Moha Mallal

- 12h30 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Né en 1965 à Tamllalt à Boumalen Dadès, Moha Mallal qui est un enseignant des arts plastiques, est un artiste complet.

Artiste-peintre, compositeur, poète et interprète, Mallal reste l’un des artistes à vivre l’art dans toute sa splendeur.

Mais, le début de toute cette marche artistique fut signé, vers la moitié des années 90, avec l’album "zéro" "Asif n Dads". Moha Mallal a effectivement pris part à plusieurs grands festivals nationaux et internationaux, dont ceux des Iles Canaries, Gent en Belgique, Timitar à Agadir, l’été amazigh à Rabat.

  • Fatima Mallal

    Fatima Mallal est une artiste peintre marocaine originaire du Dadès.

  • Fatema Mallal expose dans plusieurs villes américaines

    L'artiste peintre Fatema Mallal a organisé en novembre et décembre une exposition itinérant de ses oeuvres picturales dans plusieurs universités des Etats-Unis dans le cadre d'une approche innovatrice pour soutenir les pauvres et les défavorisés'.

  • Sy Mehdi

    Mehdi Ben Brahim, alias Sy Mehdi s'est lancé en 1998 dans le monde des mélodies et de la création artistique.

  • Fatima Tihihite

    Fatima Tihihite, chanteuse amazighe, perpétue aujourd'hui la tradition des Rayssates. Elle est l'une des héritières d'un savoir-faire musical et rhétorique, d'une diversité stylistique et d'une conception élevée de l'expression artistique.

  • Abdelbassit Ben Dahman

    Abdelbassit Ben Dahman est un artiste peintre marocain né à Tanger en 1952.

  • Aziz Sahaba

    Né en 1965, Aziz Sahaba, artiste peintre, est interpellé par le graphisme et la forme dès son jeune âge.

  • Redouane Bernaz

    Né en 1972 à Casablanca, Redouane Bernaz, artiste peintre, compte à son actif de nombreuses expositions individuelles et collectives, au Maroc et à l'étranger, notamment en France, comme il a réalisé la calligraphie pour le livre de Katell Antoine "Le Bleu du Vent".

  • Nabil Jaouat

    Un style hyper branché, genre Fashion-victim. Des baskets dernier cri et une casquette vissée au crâne. Nabil nous vient d'Allemagne. Plus exactement de Düsseldorf où il est né et où il a passé toute son enfance parmi une famille originaire de Salé et qui compte aussi deux autres garçons.

  • Moha Ennaji

    Professeur de linguistique à l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès et directeur de la revue internationale "Langues et Linguistique" paraissant au Maroc depuis 1998.

  • Fanida Mkinsi

    L'artiste-peintre Mkinsi Fanida figure parmi les plasticiennes marocaines qui ont opté pour une peinture néo-figurative inspirée de la beauté envoûtante du Maroc.