Nabil Jaouat

- 14h44 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Un style hyper branché, genre Fashion-victim. Des baskets dernier cri et une casquette vissée au crâne. Nabil nous vient d’Allemagne. Plus exactement de Düsseldorf où il est né et où il a passé toute son enfance parmi une famille originaire de Salé et qui compte aussi deux autres garçons.

La tête pleine d’idées, Nabil intègre une école d’hôtellerie, mais finit par décrocher. Il réalise qu’il a une toute autre vocation : la chanson. Il se présente à un concours et brille parmi une concurrence sans merci. C’est parti pour une fabuleuse aventure et un début de carrière sur les chapeaux de roues. Nabil reçoit de nombreuses propositions qui aboutiront à un contrat avec une société de production et participera à la première édition de Studio 2M.

Nabil est chanteur, mais aussi compositeur. "J’ai signé des titres de Thomas Anders, l’ex star du groupe Modern Talking, ainsi que pour les Overground." Dans ces textes, le jeune artiste chante l’amour. Pour écrire, il s’inspire de son propre vécu. "Je suis passé par une épreuve difficile lors de laquelle j’aimais une fille. Un amour qui n’était pas réciproque, chose qui m’a attristé." Un chagrin d’amour que Nabil soigne en se plongeant dans l’écriture. Sentiments contrariés, heurs et malheurs, espoir et désespoir, Nabil écrit. C’est une thérapie. Un exutoire."

Grand fan de football et fervent supporter des Lions de l’Atlas, le jeune chanteur vit de la musique. Ecoute de la musique. "J’aime beaucoup Usher, Sting, Brian Mc Knight…" Quand on lui demande quels sont les artistes arabes qu’il admire le plus, il avance illico : "J’ai adoré le duo de Samira Saïd et Cheb Mami, Youm wara youm." Nabil trouve la musique marocaine délicieuse sans pour autant oser chanter en Arabe car "j’ai un horrible accent", reconnaît-il. Ainsi, il préfère reprendre des tubes en anglais, tels que "Maria, Maria" de Carlos Santana ou écrire en allemand.

  • Nabil Benabdellah

    Nabil Benabdellah est ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville depuis janvier 2012.

  • Mohamed Saoudi

    De bonne humeur, toujours souriant, Mohamed Saoudi aborde la vie avec joie et humour. Natif de la petite ville d'El-Khmissat, il s'est présenté à la première édition de Studio 2M dans la ville d'Agadir où il exerce le métier d'instituteur depuis deux ans. Sa nouvelle vie semble bien lui plaire, normal c'est un bon vivant.

  • Fatima Chaachou

    Fatima Chaachou est une jeune artiste complète jonglant avec maestria entre chant et théâtre. Née en 1984 à Meknès, elle a baigné dans l'amour de la musique et de l'art en général. C'est ainsi qu'elle s'initie au solfège et et à la luth.

  • Nawal El Bacha

    Nawal El Bacha, née à Nantes, ne jure que par la musique. C'est une passion qui l'habite depuis son jeune âge. Elle en a fait sa raison d'être, son objectif, son rêve. D'ailleurs, elle se présente à vous en des termes simples, laconiques mais expressifs : "Je suis une fille ambitieuse qui aime la musique depuis toute petite." Tout est dit. Ou presque.

  • Imane Jahfa

    Entre Imane et la chanson, c'est une longue histoire d'amour. Une histoire qui date d'il y a 20 ans au moins. Flash-back : A l'âge de 4 ans, la gamine fait montre d'une remarquable sensibilité artistique et étonne par ses capacités vocales. Armée de son audace et du soutien familial, elle monte sur scène pour interpréter une chanson de Faïrouz ! Rien que ça !!

  • Mikaël Chriqui

    Mikaël Chriqui est né le 6 décembre 1985. Il est originaire de Casablanca. Ce jeune étudiant en comptabilité, sportif en ses temps libres, affectionne particulièrement la musique.

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Omar Ahlafi

    Omar vient de la ville de Mohammedia, où il enchaîne les petits concerts en groupe ou en chorale. Né à Fès le 28 mars 1982, ce jeune mélomane a grandi dans une famille passionnée par la musique.

  • Faical Amioui

    Faiçal Amioui est né le 1er janvier 1979 à Meknès. Il vit à Aachen en Allemagne ou il est télé-opérateur.

  • Fouad Oumliki

    Il est marocain, a grandi à Casa, installé à Paris et il est dingue de la musique arabe. Fouad Boulboul est un self made chanteur. Enfant, il a grandi dans une famille mélomane. Mohamed Abdelwahab, Oum Keltoum, Farid Al-Atrach ou encore Ismahan faisaient partie de son quotidien.