Nabil Jaouat

19 juillet 2007 - 14h44 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Un style hyper branché, genre Fashion-victim. Des baskets dernier cri et une casquette vissée au crâne. Nabil nous vient d’Allemagne. Plus exactement de Düsseldorf où il est né et où il a passé toute son enfance parmi une famille originaire de Salé et qui compte aussi deux autres garçons.

La tête pleine d’idées, Nabil intègre une école d’hôtellerie, mais finit par décrocher. Il réalise qu’il a une toute autre vocation : la chanson. Il se présente à un concours et brille parmi une concurrence sans merci. C’est parti pour une fabuleuse aventure et un début de carrière sur les chapeaux de roues. Nabil reçoit de nombreuses propositions qui aboutiront à un contrat avec une société de production et participera à la première édition de Studio 2M.

Nabil est chanteur, mais aussi compositeur. "J’ai signé des titres de Thomas Anders, l’ex star du groupe Modern Talking, ainsi que pour les Overground." Dans ces textes, le jeune artiste chante l’amour. Pour écrire, il s’inspire de son propre vécu. "Je suis passé par une épreuve difficile lors de laquelle j’aimais une fille. Un amour qui n’était pas réciproque, chose qui m’a attristé." Un chagrin d’amour que Nabil soigne en se plongeant dans l’écriture. Sentiments contrariés, heurs et malheurs, espoir et désespoir, Nabil écrit. C’est une thérapie. Un exutoire."

Grand fan de football et fervent supporter des Lions de l’Atlas, le jeune chanteur vit de la musique. Ecoute de la musique. "J’aime beaucoup Usher, Sting, Brian Mc Knight…" Quand on lui demande quels sont les artistes arabes qu’il admire le plus, il avance illico : "J’ai adoré le duo de Samira Saïd et Cheb Mami, Youm wara youm." Nabil trouve la musique marocaine délicieuse sans pour autant oser chanter en Arabe car "j’ai un horrible accent", reconnaît-il. Ainsi, il préfère reprendre des tubes en anglais, tels que "Maria, Maria" de Carlos Santana ou écrire en allemand.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nabil Jaouat

Ces articles devraient vous intéresser :