Mohamed Ali est mort. Retour sur sa visite au Maroc (vidéo et photos)

4 juin 2016 - 08h10 - Ecrit par : Bladi.net

La légende de la boxe Mohamed Ali vient de s’éteindre. Il était atteint depuis de nombreuses années par la maladie de Parkinson.

Le boxeur a voyagé à deux reprises au Maroc. D’abord en 1972 lors d’un séjour de quatre jours à l’invitation de feu le roi Hassan II. Vu le contexte à l’époque (tentative de coup d’Etat), il n’avait pas pu rencontrer le souverain.

En 1998, lors du ramadan, l’ancienne légende de la boxe s’était rendue au royaume et avait reçu un accueil des plus chaleureux. L’image de Mohamed Ali vêtu d’une jellaba blanche marocaine est encore dans toutes les mémoires.

Retour sur cette visite dans ce reportage de la NBC qui revient également sur sa rencontre avec le roi Hassan II.

Tags : Hassan II - Boxe - Décès - Photos - Vidéos

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Ali

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille du boxeur Mohamed Ali Clay, décédé samedi.

Nous vous recommandons

Ukraine : des balles contenant de la graisse de porc destinées à tuer des soldats musulmans

Suite à l’annonce de Ramzan Kadyrov, fidèle allié du président russe Vladimir Poutine dans la guerre contre l’Ukraine, des soldats ukrainiens ont mis de la graisse de porc dans des balles destinées à tuer des soldats tchétchènes...

Pressions sur Khalid Aït Taleb pour ouvrir les frontières

À quelques jours de la date d’expiration de la fermeture des frontières, le flou persiste au sujet de la prolongation ou non de cette mesure. Les regards sont tournés vers le ministre de la Santé qui, visiblement, y est...

Royal Air Maroc programme de nouveaux vols de rapatriement

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va programmer des vols spéciaux entre le 19 et le 23 décembre au départ du Maroc et à destination...

Safi : une femme mariée et ses amants arrêtés pour tentative de chantage à la « sextape »

Les gendarmes de Bouguedra, dans la province de Safi, ont arrêté une femme mariée et ses deux amants, après une tentative de chantage à la “sextape” visant son mari, un homme aisé.

Mohammed VI envoie un message à Emmanuel Macron

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

MRE : puis-je introduire un bateau de plaisance au Maroc ?

Dans son Guide dédié aux Marocains résidant à l’Étranger (MRE), l’Administration des Douanes et des impôts indirects (ADII) évoque l’introduction des bateaux de plaisance. Voyons en détail les différentes questions qui peuvent être...

Voici combien vont toucher les ministres du gouvernement El Othmani

Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement sortant, les ministres et les secrétaires d’État percevront une indemnité de départ mais aussi une pension de retraite.

Le dirham devrait baisser encore face à l’euro

La devise marocaine devrait se déprécier face à l’euro et s’apprécier vis-à-vis du dollar américain sur 1, 2 et 3 mois, coïncidant avec la période estivale. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Attijari Global Research...

Alerte météo : neige et fortes pluies attendues au Maroc

Des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses toucheront plusieurs provinces marocaines demain dimanche 27 février.

Amine Harit pisté par le Galatasaray

Le Galatasaray entend s’offrir les services de l’international marocain Amine Harit au cas où sa nouvelle offre pour enrôler Claudinho essuierait un nouveau refus.