Mohamed Bouziani

- 11h50 - Société civile - Ecrit par : L.A

Né à Aît Lahcen Talzemt, Mohamed Bouziani était considéré comme l’une des figures de proue de la résistance. Il avait participé à plusieurs opérations de résistance contre le colonisateur.

Le résistant Mohamed Bouziani est décédé récemment à Fès à l’âge de 77 ans.

  • Mohamed Guerraoui

    Natif de Settat en 1926, Mohamed Guerraoui a participé, aux côtés de Mohamed Zarktouni, à la création de plusieurs groupes de résistance à cette ville.

  • Hammou Ben Lahcen Raji

    Né en 1917 à Agadir, Hammou Ben Lahcen Raji a été l'une des figures de proue du mouvement de résistance et de libération dans les villes de Rabat et Kénitra.

  • Abderrahman Laraki

    Abderrahman Laraki est né en 1927 à Fès. Dès son plus jeune âge il milite pour la cause de son pays et deviendra l'une des figures de proue de la résistance nationale contre l'occupation et membre actif des cellules secrètes opérant à Fès.

  • Mouhcine Laghlimi

    Mouhcine Laghlimi fut un ancien membre du comité local des anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération de la Wilaya du Grand Casablanca.

  • Abdelfattah Sebbata

    Natif de Rabat en 1936, Abdelfattah Sebbata fut l'une des figures de la résistance nationale contre l'occupation et membre actif des cellules secrètes opérant à Rabat.

  • Al Hassan Ben Abdallah

    Al Hassan Ben Abdallah Ben M'hamed Abaka, né en 1933 à la circonscription de Sidi Ifni à Aït Baâmrane, fut l'un des pionniers du mouvement de résistance et de libération dans cette région.

  • Mohamed Ben Ahmed Akzit

    Mohamed Ben Ahmed Akzit, né en 1926 à Marrakech, est l'un des pionniers du mouvement de libération à Marrakech aux côtés du résistant Hamman Fatouaki et d'autres nationalistes.

  • Mohamed Toud

    Né en 1928 à Ksar el-kabir, Haj Mohamed Toud fut l'un des maîtres de la musique andalouse. Il s'était également distingué par ses contributions au développement de ce patrimoine musical et à sa transmission aux nouvelles générations aux côtés d'autres maîtres tels Moulay Ahmed Loukili, Haj Abdelkrim Rais, Mohamed Larbi Temsamani ou Moulay Abdallah El Ouazzani.

  • Mohamed Margaoui

    Mohamed Margaoui est né en 1947 dans la région de Taounate. Issu d'une famille modeste, il commence sa vie active à 17 ans en tant qu'employé dans une entreprise de construction navale.

  • Mohamed Horani

    Mohamed Horani vient au monde en 1953, à Derb Fokkara à Casablanca, dans une modeste famille à la progéniture nombreuse.