Mouhcine Laghlimi

- 02h59 - Société civile - Ecrit par : L.A

Mouhcine Laghlimi fut un ancien membre du comité local des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération de la Wilaya du Grand Casablanca.

Mouhcine Laghlimi, né en 1936 à Casablanca, fut parmi les fondateurs de plusieurs cellules de résistance à Casablanca et prit part à plusieurs opérations de résistance contre le colonisateur dans la même ville.

Mouhcine Laghlimi est décedé en septembre 2007 à Casablanca.

  • Al Hassan Ben Abdallah

    Al Hassan Ben Abdallah Ben M'hamed Abaka, né en 1933 à la circonscription de Sidi Ifni à Aït Baâmrane, fut l'un des pionniers du mouvement de résistance et de libération dans cette région.

  • M'barek El Baâmrani

    M'barek El Baâmrani, né en 1919 à Guelmim, fut l'un des nationalistes pionniers du mouvement de la résistance et de la libération.

  • Abdelfattah Sebbata

    Natif de Rabat en 1936, Abdelfattah Sebbata fut l'une des figures de la résistance nationale contre l'occupation et membre actif des cellules secrètes opérant à Rabat.

  • Abderrahman Laraki

    Abderrahman Laraki est né en 1927 à Fès. Dès son plus jeune âge il milite pour la cause de son pays et deviendra l'une des figures de proue de la résistance nationale contre l'occupation et membre actif des cellules secrètes opérant à Fès.

  • Mohamed Bouziani

    Né à Aît Lahcen Talzemt, Mohamed Bouziani était considéré comme l'une des figures de proue de la résistance. Il avait participé à plusieurs opérations de résistance contre le colonisateur.

  • Mohamed Guerraoui

    Natif de Settat en 1926, Mohamed Guerraoui a participé, aux côtés de Mohamed Zarktouni, à la création de plusieurs groupes de résistance à cette ville.

  • Accord franco-marocain relatif aux soins des anciens combattants

    Le Maroc et la France ont signé, jeudi à Rabat, un arrangement technique relatif à la mise à disposition de cabinets dentaires et la réalisation de soins à titre gratuit au profit des vétérans marocains de l'armée française et des anciens résistants et anciens membres de l'armée de Libération.

  • 20 millions DH accordés à 78 anciens résistants

    Une aide financière de 19,9 millions de DH sera accordée à 78 membres de la famille de la résistance dans les provinces de Settat et Benslimane.

  • Messaoud Benbrahim Levy

    Messaoud Benbrahim Levy, né en 1917 est un ancien résistant juif marocain décédé en juin 2012.

  • Rachid Lazrak

    Professeur à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l'Université Hassan II, de Casablanca.