Mohamed El Jem

- 20h50 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Comédien Marocain, Mohamed El Jem a choisi de faire route à part en pratiquant le théâtre de boulevard .

Grand comédien, il a su mettre sur pied sa propre école. Mohamed El Jem a inventé de toutes pièces un personnage qui passe aujourd’hui pour un prototype : un personnage qui fait rire par son sérieux.

Il est aussi connu pour avoir écrit plusieurs pièces de théâtre telles que « La femme qui… », sorte de parodie du code de la famille, traitant de la moudawana ou encore « Jar Wa Majrour » qui est l’histoire d’une femme instruite, répudiée à cause de sa stérilité et qui a été contrainte de travailler comme domestique chez une riche famille.

  • Mohamed Nadif

    Né en 1967, Mohamed Nadif est lauréat de l'ISADAC (Institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle de Rabat) et de Paris X Nanterre au début des années 90.

  • Salah Eddine Benmoussa

    Salah Eddine Benmoussa, acteur aimé et plébiscité par le public n'a plus rien à prouver. Comédien confirmé avec un cursus riche et varié, Salah Eddine Benmoussa ne cesse pas de nous stupéfier avec les mille et une cordes à son arc.

  • Amina Rachid

    Amina Rachid c'est plus de 600 productions télévisées et cinématographiques ! On se rappelle particulièrement de son interprétation dans les films « le voleur des rêves », « à la recherche du mari de ma femme », « le destin d'une femme », « elle est diabétique et hypertendue et elle refuse de crever"…etc.

  • Abdellah Al Amrani

    C'est en 1941 qu'est né cet acteur à Marrakech. A l'âge de 18 ans, il savait déjà ce qu'il voulait faire dans la vie : le théâtre ! Il a rejoint une école de recherches théâtrales dans laquelle il a passé 3 ans pour apprendre les techniques d'expression et de communication avec le public.

  • Nabyl Lahlou

    Nabyl Lahlou débute dans le théâtre, en tant que comédien et metteur en scène.

  • Abdeljebbar Louzir

    Abdeljebbar Louzir est un comédien marocain né en 1929 à Marrakech.

  • Saâd Allah Aziz

    Saâd Allah Aziz est un acteur, metteur en scène et scénarist marocain.

  • Mohamed Reggab

    Mohamed Reggab est né en 1942 à Safi. Il a fait ses études primaires et secondaires à Casablanca avant d'entamer une formation à l'Institut d'État des Études Supérieures Cinématographiques de Moscou, et des études supérieures à la Faculté des sciences sociales à l'Université libre de Bruxelles.

  • Abdelkebir Regagna

    Abdelkebir Regagna est un comédien et acteur marocain.

  • Mohamed Osfour

    On peut considérer Mohamed Osfour, né en 1929, comme le père du cinéma marocain, avec des moyens modestes, il réalise plusieurs courts métrages dans lesquelles il est parfois interprète.