Recherche

MBC Maroc : des salaires de rêve pour les stars de la télévision marocaine

© Copyright : DR

30 août 2019 - 10h20 - Culture

Le lancement de la nouvelle chaîne de télévision, MBC Maroc, est prévu à Marrakech pour le mois d’octobre 2019. L’introduction du groupe saoudien dans le paysage audiovisuel marocain a été précédé d’un recrutement massif d’artistes marocains célèbres qui se sont vus offrir des salaires faramineux.

Pour l’occasion, la chaîne saoudienne a lancé le tournage d’une série télévisée de 120 épisodes, produite par la société marocaine, Speak Top, et qui verra la participation de plusieurs vétérans du petit écran marocain, dont Nezha Regragui et Mohamed El Jam.

Le tournage de cette oeuvre dramatique qui figure dans une série de productions prévues pour le mois du Ramadan prochain devrait durer 6 mois. Selon Akhbarona, les nouveaux contrats des acteurs marocains pourraient mettre les chaînes nationales dans une situation délicate, sachant qu’il leur sera impossible de les recruter.

Cette situation est d’autant plus vraie que les cachets que vont percevoir les artistes sont exceptionnels. Le site précise que les stars du petit écran marocain toucheront la somme d’1.200.000 dirhams chacun, alors que le salaire le plus bas se situe à 360.000 dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact