Mohamed Lakhdar

- 11h44 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Mohamed Lakhdar n’est plus à présenter. Surnommé le guerrier fassi, ce styliste s’est imposé, au fil des années, comme l’un des plus talentueux de la Haute Couture marocaine.

Son style, unique et original, est un mélange des traditions ancestrales et de travail artisanal marocain. Ses collections surprennent par tant d’innovation. Elles prouvent bien que son inspiration est inépuisable.

Ce jeune homme de 33 ans, diplômé de l’école de stylisme Esmode, à Casablanca, a été révélé par Caftan 2002, événement organisé par le mensuel féminin Femmes du Maroc.

  • Mohamed Lakhdar Raissouni

    Né à Tétouan, Mohamed Lakhdar Raissouni, était un membre actif de l'Instance nationale indépendante de la déontologie de la presse et de la liberté d'expression, du Syndicat national de la Presse marocaine, de l'Union des écrivains du Maroc et du Syndicat libre des musiciens marocains et de plusieurs autres organisations culturelles et médiatiques.

  • Adriana Karembeu présente à Caftan 2006

    Le show de Caftan 2006 s'est déroulé le samedi 6 mai au Palais des Congrès de Marrakech. Cette La présence d'Adriana Karembeu était la grande surprise de la soirée. année, les grands gagnants sont Mohamed Lakhdar et Kacem Sahl.

  • Mohamed Krich

    Mohamed Krich, peintre doublé d'un écrivain plastique, est né en 1954 à Fès. Le peintre, dès son jeune âge, manifeste précocement une prédilection pour la contemplation intime de la nature qu'il reproduit en la croquant, tantôt, sous forme de dessins noirs, tantôt en couleurs.

  • Caftan 2006 à guichets fermés

    Plus de cinq semaines avant l'événement, les billets pour assister au show Caftan 2006 étaient épuisés.

  • Le Caftan défile au musée du Louvre

    Samedi 28 octobre, la plus prestigieuse salle de défilés de mode en France, l'enceinte du Carrousel du Louvre, accueille le plus prestigieux défilé marocain : Caftan du Maroc, l'événement annuel de mode organisé depuis dix ans par le magazine « Femmes du Maroc ». Après Casablanca et Marrakech, Caftan s'invite à Paris, capitale incontournable du glamour et de la mode, afin de mieux promouvoir la tenue traditionnelle du Royaume qui connaît chaque année un vrai succès.

  • Nabil Dahani

    Nabil Dahani est un jeune styliste marocain. Originaire de Rabat au Maroc, et après deux années d'instruction au collège Lassale, école canadienne de formation aux métiers de la mode, il termine ses études à Paris par un perfectionnement à l'école de la Chambre Syndicale de la couture Parisienne.

  • Tendance caftan à Paris

    Les trois couturiers marocains Albert Oiknine, Karim Tassi et Mao Lakhdar présenteront, le 6 avril au Jardin d'acclimatation de Paris, leurs créations inspirées du caftan traditionnel lors d'un défilé intitulé "Tendance Caftan".

  • Le caftan adopte la tendance "Glam'Rock"

    Evénement phare de la haute couture marocaine et arabe, « Caftan » revient cette année sur le devant de la scène pour sa douzième édition. Ce défilé prestigieux se déroulera en deux temps, partant des présélections le 3 avril à Casablanca, jusqu'à la soirée finale prévue pour le 3 mai prochain à Marrakech. Ainsi, cette année, le caftan sera Rock mais toujours aussi glamour.

  • Nabyl Lakhdar

    Chef de la Division Informatique, Administration des Douanes et Impôts Indirects

  • Mohamed El Baz

    Mohamed El Baz, artiste photographe, est né en 1967 à Ksiba. Après l'obtention en 1989 du diplôme national d'art plastique à l'Ecole régionale d'Art de Dunkerque, il a réussi à décrocher en 1992 le diplôme national supérieur d'Expression plastique à l'Ecole nationale supérieure de Paris-Cergy.