Mohamed Larbi Messari
Mohamed Larbi Messari est un écrivain, journaliste et ancien ministre de la communication marocain.
Mohamed Larbi Messari est un écrivain, journaliste et ancien ministre de la communication marocain.
Né à Settat, au Maroc, en 1946, Mohamed Leftah, écrivain, fait ses études à Casablanca, puis s'oriente vers une carrière scientifique. Il atterrit à Paris dans une école d'ingénieurs en travaux publics.
Larbi Ben Barek, de son vrai nom Abdelkader Larbi Ben M'barek, né le 16 juin 1914 au Maroc et mort le 16 septembre 1992, fut un footballeur international franco-marocain.
Mohamed El Ouafa est un ancien ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance au Maroc, nommé en octobre 2013.
Mohamed Elmedlaoui, ex vice doyen de la faculté des lettre d'Oujda et ex-chercheur à l'Ircam (2002-2006), est un linguiste berbérisant, arabisant et hébraïsant, actuellement chercheur à l'Institut Universitaire de la Recherche Scientifique de Rabat.
Poète, écrivain et journaliste, Hassan Najmi est l'un des fondateurs de la Maison de la poésie au Maroc, et ancien président de l'Union des écrivains du Maroc.
Mohamed Hama, analyste en informatique, est né en 1947 à Errachidia. Il est diplômé de l'Ecole nationale des finances de Rabat (1966).
Mohamed Belboul est responsable du doctorat "linguistique arabe comparée" et du Master "linguistique et langues au Maroc" à la faculté des lettres et sciences humaines de l'université Mohammed V à Rabat.
Né le 12 octobre 1955, Mohamed Ben Kaddour est titulaire d'un diplôme de l'Ecole nationale d'administration publique en 1979, d'un certificat de l'ONU sur le désarmement en 1990 et d'un certificat de l'ONU sur la rédaction des rapports des droits de l'Homme en 1994.
Lauréat de l'Institut des études stratégiques en 1988, Mohamed Lotfi Aouad est né à Salé en 1951. Il a intégré le ministère des Affaires étrangères en 1975.
Né en 1953 à Ouazzane, Mohamed Majdi est titulaire d'un diplôme des Etudes supérieures en droit public international et d'une licence en droit public.