Mohamed Loakira
Mohamed Loakira, ancien Directeur des Arts au ministère de la culture, est l’auteur d’une importante production où la poésie trône avec plusieurs recueils.
Mohamed Loakira, ancien Directeur des Arts au ministère de la culture, est l’auteur d’une importante production où la poésie trône avec plusieurs recueils.
Mohamed Toubi est un poète marocain avec une expérience poétique marquée d'une pulsion d'un dialogue avec la femme, une loyauté envers l'héritage poétique arabe et un investissement dans plusieurs symboles et icônes devenus récurrents dans sa poésie.
Natif de Fès en 1948, Mohamed Bennis est poète et essayiste de langue arabe.
Natif de Fès en 1950, Mohamed Bentalha est, professeur à l'Ecole normale supérieure de Meknès. Il avait obtenu le premier prix de la poésie de l'Union nationale des étudiants du Maroc en 1971.
Mohamed Maazouz, né à Oujda en 1959, est détenteur d'un doctorat d'Etat en anthropologue politique et d'un autre en esthétique.
Mohamed Achaâri, ancien ministre de la Culture, est né en 1951 à Boumandra.
Poète, écrivain et journaliste, Hassan Najmi est l'un des fondateurs de la Maison de la poésie au Maroc, et ancien président de l'Union des écrivains du Maroc.
Hosni El Ouazzani est un parolier et littérateur marocain. Hosni El Ouazzani, considéré comme une grande figure de la scène intellectuelle, culturelle et artistique au Maroc, est né en 1939 à Tétouan où il a fait ses études primaires et secondaires.
Marocain né en France, Mohamed Fekrane joue depuis 1994 dans la cour des grands à Hollywood. Le réalisateur, tombé dans le chaudron du cinéma à l'âge de 9 ans quand une voisine lui offre une caméra 8 mm, a fait entre autres partie de la dream team de 24h Chrono, réalisant deux épisodes de la série désormais culte.
Le poète Mohamed Bennis et le critique Abdelfattah Kilito ont obtenu le 10e Prix de la Fondation culturelle Sultan Bin Ali Al-Owais. Mohamed Bennis a été primé pour son style profondément imprégné de la culture arabe tout en étant ouvert sur la culture de l'humanité et la vision moderniste.
Mohamed Rifki est un ex-footballeur. Il a commencé à jouer au Tihad d'Azemmour ou il deviendra par la suite directeur technique.