Terrorisme : Mohamed Rafik acquitté

- 00h59 - Monde - Ecrit par : L.A

Mohamed Rafik, imam d’une mosquée en Italie, a été acquitté jeudi par la cour d’Appel de Salé.

Il était poursuivi pour "constitution de bande criminelle pour préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public".

Il est soupçonné d’avoir participé aux attentats du 16 mai 2003 à Casablanca et d’être lié au "Groupe islamiste marocain combattant".

Imam de la mosquée de Brescia il a avait été extradé d’Italie en 2005 à la demande du Maroc.

  • Fin des poursuites contre Abdelaâdim Akoudad

    Les poursuites à l'encontre d'Abdelaâdim Akoudad, ressortissant marocain accusé de participation aux attentats de Casablanca en mai 2003, ont été abandonnées définitivement jeudi à Salé.

  • Abdelmajid Zerghout reste en prison

    Abdelmajid Zerghout, un imam marocain de 43 ans extradé d'Italie pour son implication dans les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca, a vu sa peine de 5 ans de prison confirmée en appel.

  • Abdelmajid Zerghout condamné à cinq ans de prison ferme

    Abdelmajid Zerghout, un imam marocain extradé d'Italie, a été condamné à cinq ans de prison par un tribunal de Salé pour son implication dans une affaire de terrorisme.

  • De un à dix ans de prison pour activités terroristes

    Le Cour d'appel de Salé a condamné 44 personnes pour activités terroristes. Le tribunal a prononcé des peines allant de un à dix ans de prison ferme.

  • Terrorisme : Hassan Al Haski acquitté

    Hassan Al Haski, présumé terroriste poursuivi pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à l'ordre public au moyen de la terreur et la violence" a été acquitté ce jeudi à Salé.

  • Mohamed El Idrissi acquitté en Espagne

    La justice espagnole a acquitté le Marocain Mohamed El Idrissi, condamné à 5 ans de prison pour son implication dans les attentats de Madrid.

  • Terrorisme : L'Italie acquitte trois Marocains

    Un tribunal de Milan a acquitté jeudi trois Marocains jugés pour terrorisme ont annoncé leurs avocats. Les suspects étaient soupçonnés d'avoir récolté des fonds et recruté des militants pour le compte d'une organisation extrémiste marocaine, le Groupe Combattant Islamique, auquel sont attribués les attentats de 2003 à Casablanca, au Maroc.

  • Deux Marocains condamnés pour terrorisme à Alger

    Abdelghani Echebba et Salaheddine Legrine, tous deux Marocains, ont été condamnés dimanche par la Cour d'Alger. Poursuivis pour apologie du terrorisme, ils ont écopé de 5 ans de prison ferme chacun.

  • Détention préventive pour un extradé d'Italie accusé de terrorisme

    Un islamiste marocain, récemment extradé d'Italie, a été placé jeudi en détention préventive par un juge antiterroriste de Salè. Hicham Kadiri, a été refoulé d'Italie le 21 janvier et il est poursuivi par le parquet pour constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par la violence et la terreur.

  • Un imam marocain arrêté en Italie pour terrorisme

    Un imam marocain, soupçonné de terrorisme par le Maroc, a été arrêté par la police italienne samedi dernier.