Mohamed Reggab

- 13h25 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Mohamed Reggab est né en 1942 à Safi. Il a fait ses études primaires et secondaires à Casablanca avant d’entamer une formation à l’Institut d’État des Études Supérieures Cinématographiques de Moscou, et des études supérieures à la Faculté des sciences sociales à l’Université libre de Bruxelles.

Il l’auteur de plusieurs courts- et longs métrages dont Le coiffeur du quartier des pauvres. Il jouera lui même dans certains de ses films. Mohamed Reggab est décedé en 1990.

  • Mohamed Jaafari

    Mohamed Jaafari, journaliste natif de Tanger, y a fait ses études primaires et secondaires, avant de rejoindre l'Institut Supérieur de Journalisme de Rabat où il a décroché un diplôme d'études supérieures.

  • Abou El Ouaqar

    Cinéaste et peintre, est né à Marrakech en 1946. De 1966 à 1973, il a fait des études supérieures à l'Institut Cinématographique de Moscou.

  • Souheil Benbarka

    Souheil Benbarka est né le 25 Décembre 1942 à Tombouctou d'une famille originaire de Goulimine, dans le sud marocain. Il fait ses études secondaires au Maroc, puis ses études supérieures en Italie.

  • Hassan Benchlikha

    Après un diplôme d'études approfondies en histoire et civilisation à l'Ecole des Hautes études en sciences sociales à Paris, Hassan Benchlikha s'est installé il y a vingt trois ans aux Etats-Unis où il a obtenu un Master en Relations internationales et un diplôme en réalisation cinématographique.

  • Mohamed Osfour

    On peut considérer Mohamed Osfour, né en 1929, comme le père du cinéma marocain, avec des moyens modestes, il réalise plusieurs courts métrages dans lesquelles il est parfois interprète.

  • Ouafae Benzakour

    Née à Fès qu'elle quitte très jeune, Ouafae Benzakour fait ses études primaires et secondaires à Casablanca et ses études supérieures en littérature anglaise à la faculté des lettres.

  • Hamid Bennani

    Hamid Bennani, réalisateur marocain est né le 5 novembre 1940 à Meknès.

  • Abdelkader Lagtaa

    Né en 1948 à Casablanca, Abdelkader Lagtaa fait des études cinématographiques à l'École Supérieure Nationale de Cinéma, de Théâtre et de Télévision de Lodz (Pologne).

  • Latif Lahlou

    Latif Lahlou est né le 3 Avril 1939 à El Jadida. Après une formation cinématographique à l'IDHEC en 1959, il fait des études de sociologie en Sorbonne.

  • Fatima Bououchane

    Après ses études primaires, Fatima Bououchane se découvre un penchant pour la poésie arabe et amazighe. À l'âge de seize ans,elle devient une « tannaddamet » à l'instar « des innadamen » amazighs du Souss.