Dons du Roi Mohammed VI

- 21h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une délégation de la Chambellanie royale a fait don à Moulay Driss Zerhoun, d’une enveloppe financière, de matériels et de vêtements, au profit des familles démunies et de personnes en situation de handicap. C’était à l’occasion du Moussem religieux de Moulay Idriss Al-Akbar, un événement religieux, culturel et cultuel connu dans toute la région.

A cet effet, des enveloppes financières ont été distribuées à quelque 45 bénéficiaires, sans compter 10 fauteuils roulants à des personnes en situation de handicap. Des orphelins et des élèves ont également bénéficié, respectivement, de lunettes médicales, de 201 cartables et d’effets vestimentaires.

La délégation, pour porter ces dons aux démunis et aux personnes malades de la ville, a été conduite par Mohamed Saad Eddine Smiej, Chargé de mission à la Chambellanie royale, rapporte le journal Le Matin.

  • Le Roi Mohammed VI fait un don

    Mohamed Saad Eddine Smij, Chargé de Mission auprès de la Chambellanie royale, à la tête d'une délégation, est allé à Sefrou, remettre des dons royaux aux Chorfas de la Zaouia Kandar Sidi Khiar et du mausolée Sidi Lahcen Lyoussi.

  • Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 4764 personnes

    A l'occasion de la Fête du Trône, célébrée le mardi 30 juillet 2019, au Maroc, le Roi Mohammed VI a décidé d'accorder sa grâce à 4764 personnes dont certaines sont en détention et, d'autres, en liberté.

  • Maroc : 433 personnes graciées par le Roi Mohammed VI

    Le Roi Mohammed VI a accordé, à l'occasion de la Fête de la Jeunesse, sa grâce à 443 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

  • Maroc : un insecte menace la population

    La situation environnementale à Meknès est inquiétante. Et, pour cause ! Dans le village de Sidi Ali, qui est sous l'influence territoriale de Moulay Idriss Zerhoun, dans la banlieue de Meknès, la présence d'un insecte inquiète les populations. "Scarlet", de son nom, est connu pour sa capacité de propagation d'une maladie grave ayant endommagé plusieurs champs de cactus.

  • Mohammed VI accorde sa grâce à 262 personnes

    A l'occasion du 66è anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple, le Roi Mohammed VI a gracié 262 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

  • Moulay Hassan, un prince dans l'apprentissage du pouvoir

    Malgré son jeune âge, le Prince Héritier, Moulay El Hassan, ne rate aucune grande occasion, pour s'afficher aux côtés du Souverain Mohammed VI, afin d'appréhender, certainement, au mieux, les rudiments nécessaires pour un futur exercice du pouvoir.

  • Maroc : cette aide bienvenue pour l'Aïd al-Adha

    En prélude à la célébration de l'Aïd al-Adha 1440, la Fondation ''Mohammed V pour la Promotion des œuvres sociales'' verse une aide financière de plus 35 millions de DH aux préposés religieux.

  • Mohammed VI reçoit les vœux des FAR

    Le Général de Corps d'Armée, Abdelfattah Louarak, Inspecteur général des Forces armées royales (FAR), est allé, le mercredi 31 juillet 2019, au Cercle-mess officiers de la Garde royale, à Tétouan, pour présenter au Roi Mohammed VI le message de vœux de fidélité et de loyalisme de la famille des Forces armées royales (FAR).

  • Mohammed VI accueille des riches familles marocaines à bord de son yacht

    Le Roi Mohammed VI a convié, le dimanche 14 juillet dernier, une centaine de personnalités, issues de familles riches des villes de Casablanca et de Rabat, à visiter son grand yacht, "Badis 1". Classé parmi les dix plus grands yachts au monde, "Badis 1" était amarré devant le Palais royal à M'diq.

  • Galère pour les pèlerins marocains à cause de la RAM

    Ils étaient une dizaine de pèlerins à attendre l'avion de la Royal air Maroc (RAM), à l'Aéroport de Moulay Ali Cherif, dans la ville d'Errachidia. Un retard inexpliqué de 11 heures les a contraints à passer une nuit blanche, avant de pouvoir rejoindre la Mecque, pour accomplir les rites du pèlerinage.