Fête du trône : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 1769 personnes
Le roi Mohammed VI a gracié 1769 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la célébration de la fête du trône.
Le président français Emmanuel Macron a, lui aussi, adressé un message de félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion du 23ᵉ anniversaire de son accession au Trône.
S’exprimant en son nom propre et au nom du peuple français, Emmanuel Macron a félicité chaleureusement le roi et lui a formulé ainsi qu’au peuple marocain, des vœux de prospérité et de santé. « Je saisis également cette occasion pour exprimer à nouveau mon attachement à approfondir, avec Votre Majesté, le partenariat d’exception qui lie nos deux pays. Celui-ci s’appuie sur les liens d’amitié historiques entre nos deux peuples, fondation solide et pérenne, et est porteur de vastes opportunités que des prochaines échéances de haut niveau permettront de développer », écrit le Président français.
À lire : Joe Biden écrit au roi Mohammed VI
Il a également souligné la nécessité pour le Maroc et la France de veiller au renforcement des relations bilatérales qui les lient après la longue période de pandémie, durant laquelle le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi, « a fait preuve d’une résilience et d’une réactivité admirable ».
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a gracié 1769 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la célébration de la fête du trône.
À l’occasion du 23ᵉ anniversaire de la fête du Trône, le président américain Joe Biden a adressé ses félicitations au roi Mohammed VI
Le président français Emmanuel Macron a annoncé qu’il effectuera une visite au Maroc fin octobre, après son déplacement en Algérie le 25 août.
Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du...
Ces articles devraient vous intéresser :