Mohammedia : deux présidents de commune pris en flagrant délit d’adultère

25 janvier 2018 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux présidents de commune de la région de Benslimane ont été placés en garde à vue mardi après avoir été surpris dans un appartement en flagrant délit d’adultère.

Les détails sont rapportés par le journal Assabah, qui affirme que le président de la commune de Fdalate et la présidente de la commune d’Oulad Ali Toualaâ ont été interpellés par la police dans un appartement à Mohammedia, après avoir été dénoncés à la police par la femme de l’homme arrêté.

Malgré leur demande insistante de les relâcher, ils ont tous les deux été placés en garde à vue sur ordre du procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Mohammedia. Ils ont, au moment de leur arrestation, prétendu qu’ils étaient dans l’appartement pour discuter de leur commune.

Selon la même source, les deux conjoints ont refusé de renoncer à leur plainte, synonyme pour eux d’une peine de prison ferme comme le stipule le code pénal marocain dans son article 489 :

« Est puni de l’emprisonnement d’un à deux ans toute personne mariée convaincue d’adultère. La poursuite n’est exercée que sur plainte du conjoint offensé.
Toutefois, lorsque l’un des époux est éloigné du territoire du Royaume, l’autre époux qui, de notoriété publique, entretient des relations adultères, peut être poursuivi d’office à la diligence du ministère public »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Relation amoureuse - Code pénal marocain - Ikram Bouabid

Aller plus loin

Deux ans de prison ferme pour « adultère » à l’encontre de Hind Achabi

Deux ans de prison. C’est la sentence qui vient d’être prononcée en appel par la chambre criminelle de Rabat à l’encontre de Hind Achabi poursuivie pour adultère.

Maroc : un imam adultère condamné à 8 mois de prison à Safi

Une peine de huit mois de prison ferme a été prononcée par le tribunal de première instance de Safi à l’encontre d’un imam accusé d’adultère.

Accusée d’adultère avec Abdellah Bouanou, Itimad Zahidi porte plainte

Accusée par le journal Al Ahdath Al Maghribia d’entretenir une relation sentimentale avec le député Abdellah Bouanou, Itimad Zahidi vient d’annoncer son intention de porter...

Maroc : un professeur d’éducation islamique en prison pour adultère et prostitution

8 mois de prison ferme. C’est la sentence qui vient d’être prononcée par le tribunal de Tiznit à l’encontre d’un professeur d’éducation islamique poursuivi pour adultère.

Ces articles devraient vous intéresser :

Iris Mittenaere dans les bras d’un Marocain ?

Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci pour sa vie amoureuse.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Attaquée, Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, recadre un journaliste

Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, a réagi publiquement via une story Instagram, deux jours après des commentaires faits à son sujet par le journaliste de Sporza, Ruben Van Gucht, lors d’une émission télévisée. Sa publication contenait...

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.