L’écrivain marocain Mohcine Akhrif meurt électrocuté

22 avril 2019 - 19h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une perte terrible pour le Maroc avec la mort hier du jeune écrivain Mohcine Akhrif, lors d’une rencontre à la fête du livre qui se déroulait à Tétouan.

Akhrif serait mort d’une électrocution alors qu’il se trouvait dans un stand du salon du livre, confirme une source policière citée par le site Médias24. « Cette électrocution est due aux fortes pluies que connaît la ville ces derniers jours », explique un commissaire de police de Tétouan.

La même source indique que les tapis qui recouvraient le sol avaient été mouillés par la pluie et il se pourrait que le câble du microphone ait été touchée, électrocutant par la même occasion le poète de langue arabe et président de l’Alliance des écrivains du nord du Maroc.

Arrivés très rapidement sur les lieux, les services de secours n’ont pu que constater le décès de l’écrivain.

Une enquête a bien sûr été ouverte par les services de police pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Décès - Mohcine Akhrif

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.