Maroc : un détenu met fin à sa vie à la prison de Tétouan

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau suicide dans les prisons marocaines avec la mort d’un homme qui a décidé de mettre fin à ses jours à la prison locale de Tétouan, dans le nord du pays.

Dans un communiqué, la direction de l’établissement pénitentiaire explique que la victime s’est suicidée en « enroulant ses lacets à chaussures autour de son cou, avant de les insérer dans la fenêtre de ventilation de la cellule où il se trouvait ».

Le corps de la victime a été découvert hier, très tôt le matin par l’un des prisonniers se trouvant dans la même cellule, fait part de son côté Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Comme dans pareille situation, la famille du détenu a été informée du suicide, précise la DGAPR selon laquelle la victime purgeait une peine de 16 mois de prison pour trafic de drogue et possession d’une motocyclette non déclarée à la douane.

Une enquête a été ouverte par les autorités pour déterminer les circonstances exactes de ce geste extrême.

  • Un extrémiste se suicide à la prison de Kénitra

    L'administration de la prison centrale de Kénitra a déclaré lundi, que le prisonnier « Z.O », impliqué dans des affaires d'extrémisme et de terrorisme, s'est suicidé.

  • Maroc : pas d'homicide à la prison de Salé

    L'information, largement relayée sur les réseaux sociaux et faisant état de l'homicide sur un détenu à la prison locale d'El Arjat, est fausse. La Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), tout en apportant son démenti, met en garde les auteurs de ce « fake news ».

  • Le Directeur de la prison de Fès limogé

    Le Directeur de la prison de Ras El Ma à Fès a été démis de ses fonctions, au terme de l'enquête sur la vidéo attribuée à Nasser Zefzafi. Il perd son poste ainsi que trois autres de ses collaborateurs impliqués dans le même dossier, indique un communiqué de la Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

  • Maroc : un détenu se suicide à la prison de Meknès

    Incarcéré à la prison locale Toulal 2 dans le cadre d'une affaire liée au terrorisme, un détenu s'est donné la mort par pendaison samedi matin, selon la direction de la prison.

  • Maroc : la DGAPR dément la torture d'un détenu en prison

    Aucun détenu n'a été victime de torture en prison, vient d'affirmer la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) dans un communiqué.

  • Evasion hollywoodienne à la prison de Tanger

    Un détenu, condamné à une peine de 12 ans de prison, a réussi à s'évader de l'établissement pénitentiaire de Tanger. Il est parvenu à tromper la vigilance des gardiens, grâce à un plan d'évasion hollywoodien.

  • Suicide d'un MRE à Tétouan

    Un MRE vient de mettre fin à ses jours, à Tétouan, par pendaison. Le corps a été découvert par sa sœur qui venait lui apporter un repas.

  • Tétouan : une femme de 40 ans se suicide à cause de son célibat

    Une femme de 40 ans s'est suicidée à Tétouan, parce qu'elle ne s'est pas encore mariée. Elle s'est pendue dans sa maison familiale.

  • Les détenus du Hirak d'Al Hoceima n'ont pas été victimes de mauvais traitements

    La Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a tenu à informer l'opinion publique des bonnes conditions d'incarcération dont jouissent les détenus dans le cadre des événements d'Al-Hoceima.

  • Nasser Zefzafi n'a pas été victime d'un AVC en prison

    Les informations selon lesquelles le leader du mouvement du Hirak Nasser Zefzafi a été victime d'un accident vasculaire cardiaque (AVC) sont fausses, vient d'indiquer l'administration de la prison locale Ain Sebaâ 1.