Momo - Mohamed Bousfiha

- 16h20 - Société civile - Ecrit par : L.A

Mohamed Bousfiha, plus connu par Momo, anime tous les soirs l’émission "Libre Antenne" sur Hit Radio. Dynamique et radiogénique, Momo travaille jour et nuit au service des auditeurs marocains avec un style décontracté et un ton libéral.

Cet autodidacte avec un doctorat dans la faculté de la vie rêve d’être animateur depuis l’âge de 7 ans.

  • Mohamed Merhari

    Mohamed Merhari, alias Momo est l'une des figures les plus actives de la scène alternative actuelle. C'est dans le quartier Gauthier, à Casa, que Momo passe toute son enfance. Entouré de voisins français, espagnols, italiens et juifs marocains, il passe ses journées à jouer au foot dans la rue Moussa Ibnou Noussair.

  • Mohamed Lasry

    Troisième enfant d'une fratrie de huit frères et sœurs, Mohamed Lasry est né au quartier des Habous à Casablanca en 1956.

  • Mohamed Guerraoui

    Natif de Settat en 1926, Mohamed Guerraoui a participé, aux côtés de Mohamed Zarktouni, à la création de plusieurs groupes de résistance à cette ville.

  • Mohamed Jaafari

    Mohamed Jaafari, journaliste natif de Tanger, y a fait ses études primaires et secondaires, avant de rejoindre l'Institut Supérieur de Journalisme de Rabat où il a décroché un diplôme d'études supérieures.

  • Mohamed Aziz Guessous

    Natif de Sidi Allal Al Karouani, à Casablanca, Mohamed Aziz Guessous a été producteur, concepteur et administrateur du centre de télévision. Mohamed Aziz a été un grand passionné des médias. A la fin des années 40, il a exercé le métier de journaliste reporter à radio Africa où il présentait le journal en français, sous le nom de Michel Granier, un pseudonyme.

  • Mohamed Ben Ahmed Akzit

    Mohamed Ben Ahmed Akzit, né en 1926 à Marrakech, est l'un des pionniers du mouvement de libération à Marrakech aux côtés du résistant Hamman Fatouaki et d'autres nationalistes.

  • Bahija Chaibi

    Native de Larache en 1975, Bahija Chaibi est journaliste. Après un baccalauréat en mathématiques, Bahija a intégré l'équipe de radio Tétouan en 1992 à l'âge de 16 ans. Trsè vite on lui confie l'animation d'une émission scientifique.

  • Mohamed Bennis

    Natif de Fès en 1948, Mohamed Bennis est poète et essayiste de langue arabe.

  • Moha Ennaji

    Professeur de linguistique à l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès et directeur de la revue internationale "Langues et Linguistique" paraissant au Maroc depuis 1998.

  • Mohamed Soubhi

    Issu d'une famille modeste, Mohamed Soubhi, né à Azemmour, est sorti du lot à la force du poignet. Il a été DRH d'un hôpital employant 8 000 personnes au Canada.