Mohamed Merhari

- 15h58 - Société civile - Ecrit par : L.A

Mohamed Merhari, alias Momo est l’une des figures les plus actives de la scène alternative actuelle. C’est dans le quartier Gauthier, à Casa, que Momo passe toute son enfance. Entouré de voisins français, espagnols, italiens et juifs marocains, il passe ses journées à jouer au foot dans la rue Moussa Ibnou Noussair.

Momo est attiré très tôt par le travail des coulisses dont dépend la réussite d’une représentation. C’est à partir de 16 ans qu’il commence à travailler au théâtre, tout en continuant le lycée. Le soir, il lui arrive de s’occuper de l’éclairage et du son dans des hôtels ou des boîtes de nuit. Vers 25 ans Momo joue au théâtre et tourne même quelques publicités mais ses premières amours sont plus fortes et il finit par retourner en régie.

Dès la première édition du Boulevard en 1999, sa priorité est d’obtenir du bon son pour mettre au maximum en valeur la musique des groupes. En 2006 il reçoit la distinction du meilleur jeune entrepreneur musical de l’année à Londres.

  • Momo - Mohamed Bousfiha

    Mohamed Bousfiha, plus connu par Momo, anime tous les soirs l'émission "Libre Antenne" sur Hit Radio. Dynamique et radiogénique, Momo travaille jour et nuit au service des auditeurs marocains avec un style décontracté et un ton libéral.

  • Hasna El-Badaoui

    Après avoir décroché une licence d'anglais, avec un mémoire de fin d'études axé sur le théâtre d'Arthur Miller et Eugène O'Neill, à 22 ans, elle part en Amérique pour poursuivre des études supérieures de théâtre.

  • Aïd Mouhoub

    Aïd Mouhoub est né le 22 novembre 1930 à Casablanca dans une famille originaire de Dades. Il est décédé le 8 février 2011 dans sa ville natale.

  • « Marh-ba bikoum f-bladkoum »

    La 7ème mouture de « Rawafid », dédié aux « créateurs marocains à l'étranger », a montré de nets signes d'essoufflement.

  • Aicha Redouane

    Née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, Aïcha Redouane chante dès sa plus tendre enfance. D'un répertoire festif utilisé dans les veillées, elle passe, à l'âge de six ans, à l'apprentissage de la musique d'Oum Kaltoum. Puis elle s'installe très jeune dans le sud de la France et entreprend des études d'architecture.

  • DJ Youcef

    Tout petit, Youssef est imbibé de musique. Ce jeune Casablancais, commence par organiser des petites fêtes de collégiens et de lycéens. Il est ensuite sollicité pour travailler en tant qu'aide de disc jockey dans une discothèque.

  • Mohamed Allal Abdoune

    Ex-officier de renseignement et homme de terrain , Mohamed Allal Abdoune a été également attaché à l'ambassade du Maroc au Portugal avant de prendre sa retraite anticipée en 1991.

  • Halima Alaoui

    Née le 2 août 1982, Halima fait des études de Droit parallèlement à son travail dans un centre d'appel avant de se lancer dans l'univers de la télé à travers « Studio 2M », puis l'émission des jeunes « Générations ».

  • Maroc : 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens

    La 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens (1er-3 juin), rebaptisé sobrement ''L'Boulevard'', s'est ouverte jeudi soir à Casablanca au rythme du rap et du hip-hop.

  • Arié Elmaleh

    Arié Elmaleh passe son enfance au Maroc. Tout petit, il éprouve déjà une fascination pour le monde du théâtre. C'est en assistant à la pièce "Antigone" que le jeune Arié fait ses premiers pas sur les planches. Bien décidé à faire de sa passion son métier, il quitte la faculté de Droit pour les cours du Théâtre du Rond-Point à Paris.