Mohamed Allal Abdoune

- 11h53 - Ecrivains - Ecrit par : L.A

Ex-officier de renseignement et homme de terrain , Mohamed Allal Abdoune a été également attaché à l’ambassade du Maroc au Portugal avant de prendre sa retraite anticipée en 1991.

En 2006 il écrit son premier livre "La nouvelle peste" se demandant dans ce livre « pourquoi l’action subversive est-elle devenue une arme redoutable ».

  • Mohammed Ben Allal

    Mohammed Ben Allal est né à Tanger au Maroc le 14/05/1964.

  • Mohamed Skali

    Mohamed Skali, écrivain journaliste résidant à Rome, né à Marrakech, a entamé au début des années 70 sa carrière de journaliste à la radio nationale avant de travailler à radio Méditerranée internationale (Médi 1) de 1983 à 1994.

  • Mohamed Arkoun

    Mohamed Arkoun, professeur émérite à la Sorbonne Nouvelle et chercheur spécialisé dans l'islamologie et la littérature politologique.

  • Ambassade du Maroc à Niamey

    Ambassade du Maroc à Niamey

  • Mohamed Merhari

    Mohamed Merhari, alias Momo est l'une des figures les plus actives de la scène alternative actuelle. C'est dans le quartier Gauthier, à Casa, que Momo passe toute son enfance. Entouré de voisins français, espagnols, italiens et juifs marocains, il passe ses journées à jouer au foot dans la rue Moussa Ibnou Noussair.

  • 2M : Mechti, le dernier combat

    Les anciens combattants de la deuxième guerre mondiale, étrangers aujourd'hui mais français à l'époque, n'ont pas les mêmes droits que les autres "fils de France". Leur pension de guerre est si faible, puisque jamais revalorisée, qu'ils sont contraints de solliciter le minimum vieillesse. Minimum que la loi leur accorde, à condition de résider neuf mois par an sur le sol français.

  • Mohamed Aziz Guessous

    Natif de Sidi Allal Al Karouani, à Casablanca, Mohamed Aziz Guessous a été producteur, concepteur et administrateur du centre de télévision. Mohamed Aziz a été un grand passionné des médias. A la fin des années 40, il a exercé le métier de journaliste reporter à radio Africa où il présentait le journal en français, sous le nom de Michel Granier, un pseudonyme.

  • Mohamed Lakhdar

    Mohamed Lakhdar n'est plus à présenter. Surnommé le guerrier fassi, ce styliste s'est imposé, au fil des années, comme l'un des plus talentueux de la Haute Couture marocaine.

  • Youssef Amghar

    Youssef Amghar est né et a grandi à Rabat au Maroc. Il fait des études de littérature à Paris XIII et publie un premier livre Le chant des signes chez manuscrit.com.

  • Mohamed Sijelmassi

    Mohamed Sijelmassi est né à Kénitra en 1932. Après des études de médecine à Paris, il regagne le Maroc au début des années 1960. Il se consacre pendant de nombreuses années à l'exercice de la médecine en qualité de pédiatre dans les hôpitaux publics à Marrakech puis à Casablanca.