Arié Elmaleh

- 17h57 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Arié Elmaleh passe son enfance au Maroc. Tout petit, il éprouve déjà une fascination pour le monde du théâtre. C’est en assistant à la pièce "Antigone" que le jeune Arié fait ses premiers pas sur les planches. Bien décidé à faire de sa passion son métier, il quitte la faculté de Droit pour les cours du Théâtre du Rond-Point à Paris.

Malgré son talent, le comédien en herbe n’arrive pas à percer. Après trois ans de passage à vide, il est remarqué dans une pièce de théâtre et se fait engager sur le tournage de Change Moi Ma Vie. L’année suivante, il est à l’affiche du film d’Eric Heumann, Les Amants Du Nil, aux côtés d’Emma De Caunes et d’Eric Caravaca.

En 2003, Arié joue le rôle d’un travesti et donne la réplique à son frère (Gad) dans la comédie de Merzak Allouache Chouchou. L’acteur fait également une apparition dans le drame de Richard Dembo La Maison De Nina. En 2006, Arié Elmaleh obtient le premier rôle dans L’Ecole Pour Tous, où il campe un imposteur usurpant la place d’un professeur de français, avant d’apparaître en 2007 dans L’Ami De Fred Astaire.

  • Aïd Mouhoub

    Aïd Mouhoub est né le 22 novembre 1930 à Casablanca dans une famille originaire de Dades. Il est décédé le 8 février 2011 dans sa ville natale.

  • Othmane Mékouar

    Ce jeune artiste de 36 ans a été sollicité pour des productions aussi bien marocaines qu'étrangères. En 2003, il a joué dans « Les années de l'exil » de Nabyl Lahlou. Il était également aux « Frontières » de Mustapha Djadjam, dans « L'histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse » de Philippe Harel et au « Blanc » du réalisateur polonais Krzysztof Kieslowski.

  • Gad Elmaleh

    A 16 ans, Gad Elmaleh quitte son Maroc natal et sa petite famille pour Montréal. Il débute dans divers domaines : radio, télévision, cabarets. En 1992, il arrive à Paris, après un passage au cours Florent, et fait ses premiers pas sur scène dans 'Les Libertins' en tant que figurant. Quelques années plus tard a lieu son premier spectacle 'Décalages' à Montréal, qu'il joue ensuite au Maroc puis à Paris. Il apparaît alors au cinéma notamment dans 'Salut cousin', 'Vive la république', 'L'homme est une femme comme les autres'. Il revient sur les planches dans 'Tout contre' en 1999, et poursuit avec son nouveau spectacle 'La Vie normale' qui récolte le succès qu'il se doit. Pour ce qui est de sa carrière cinématographique 'La vérité si je mens 2' et 'Chouchou' ne sont pas pour déplaire au public.

  • Hicham Bahloul

    Hicham Bahloul, comédien et acteur, est ex-champion du Maroc en lutte romaine et ex-champion du Maroc en sambo.

  • Loubna Azabal

    Loubna Azabal est une jeune actrice belgo-marocaine, née à Bruxelles de parents originaires du Maroc.

  • Hicham Nazzal

    Animateur et acteur franco-marocain, né en 1977. Il a fait ses grands débuts sur le petit écran en présentant « 15 ans, 15 talents » , une émission diffusée sur la deuxième chaîne marocaine.

  • DJ Abdel

    DJ Abdel, jeune franco-marocain, oeuvre depuis de nombreuses années dans le milieu du hip hop et du R'n'B et est aujourd'hui un personnage incontournable.

  • Aure Atika

    De mère marocaine et de père français, Aure Atika a grandi à Paris ou elle a obtenu son bac scientifique. Elle fait sa première apparition à l'écran à 9 ans dans L'Adolescente de Jeanne Moreau.

  • Mohamed Nadif

    Né en 1967, Mohamed Nadif est lauréat de l'ISADAC (Institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle de Rabat) et de Paris X Nanterre au début des années 90.

  • Abderraouf, le retour du clown triste

    2006 marquera-t-elle le retour de Abderrahim Tounsi, alis Abderraouf sur le petit écran ? Disparu depuis des lustres de notre paysage télévisuel, le voilà qui remet les pieds à l'étrier. Pour ce mois sacré, on le retrouvera, tour à tour dans « Ba Larbi », un téléfilm signé Leïla Triki, sur la TVM et dans "Bougouffa", le téléfilm de Abdallah Zerouali sur 2M. En cette année aussi, Abderraouf a renoué avec les planches en réalisant une tournée dans plusieurs villes du Royaume.