Othmane Mékouar

- 21h20 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Ce jeune artiste de 36 ans a été sollicité pour des productions aussi bien marocaines qu’étrangères. En 2003, il a joué dans « Les années de l’exil » de Nabyl Lahlou.
Il était également aux « Frontières » de Mustapha Djadjam, dans « L’histoire du garçon qui voulait qu’on l’embrasse » de Philippe Harel et au « Blanc » du réalisateur polonais Krzysztof Kieslowski.

Avec Nabyl Lahlou, il a joué dans la célèbre pièce de théâtre de Samuel Beckett, « En attendant Godot ». En 1999, Mékouar a fêté, à sa manière, la manifestation du Temps du Maroc en France avec son « Sultan à Versailles ». Durant la même année, il a participé au Festival international de théâtre de Tanger avec « L’éloge de la folie ».

Il a fait ses premiers pas dans le monde du grand écran en 2005 avec son premier court-métrage, intitulé « 48 heures ». En 2006, il sort son premier One-man-Show Othman’up

  • Othman'up, le One man show d'Othmane Mékouar

    Othmane Mékouar lèvera le voile sur son premier one-man-show le lundi 22 mai prochain. « Othman'up » est la première expérience de ce jeune réalisateur casablancais dans ce genre artistique.

  • Nabyl Lahlou

    Nabyl Lahlou débute dans le théâtre, en tant que comédien et metteur en scène.

  • Badr Abdelillah

    Né en 1963 à Casablanca, il rêve depuis sa plus tendre enfance de devenir acteur réalisateur et chorégraphe de combats. Il participera à de nombreuses rencontres sportives entre des clubs et des écoles du Maroc. Sa première grande expérience cinématographique, aura lieu sur le tournage du film : « Casablanca Express », film italo-américain.

  • Aure Atika

    De mère marocaine et de père français, Aure Atika a grandi à Paris ou elle a obtenu son bac scientifique. Elle fait sa première apparition à l'écran à 9 ans dans L'Adolescente de Jeanne Moreau.

  • Fatema Loukili

    Cette journaliste, native de Meknès, est diplômée en philosophie et en sciences sociales. Après ses débuts à Médi1 en 1982, elle a fait partie de cette équipe qui, en 1986, a tenté de faire « bouger la télé », TVM rue Brihi.

  • Saida Jawad

    Saïda Jawad est née en France à Roubaix dans le Nord, ses parents venaient du sud, ils sont Marocains. Très tôt, son père a l'idée de la “marier” avec la France en lui mettant dans les bras un gros accordéon. Pendant plus de dix ans, elle supportera cette union arrangée où se mêlent obéissance, labeur, détestation mais aussi découverte de la scène et de ses plaisirs.

  • Assaad Bouab

    Originaire de Rabat, issu d'un milieu aisé, Assaâd Bouab s'installe à Paris en 1998 avec le bac en poche. Il suit les trois ans de formation de théatre et tente le concours du prestigieux Conservatoire de Paris ou il est admis.

  • Bouchra Ijork

    Jeune cinéaste née à Casablanca en 1976. Lauréate de l'Isadac section art dramatique en 1998, après avoir interprété quelques rôles dans le théâtre, et quelques autres pour la télévision, elle décide changer de direction pour s'intéresser à l'image en tant que réalisatrice.

  • Aïd Mouhoub

    Aïd Mouhoub est né le 22 novembre 1930 à Casablanca dans une famille originaire de Dades. Il est décédé le 8 février 2011 dans sa ville natale.

  • Hicham Nazzal

    Animateur et acteur franco-marocain, né en 1977. Il a fait ses grands débuts sur le petit écran en présentant « 15 ans, 15 talents » , une émission diffusée sur la deuxième chaîne marocaine.