Nabyl Lahlou

- 13h31 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Nabyl Lahlou débute dans le théâtre, en tant que comédien et metteur en scène.

Cette expérience laisse des traces indélébiles dans ses oeuvres cinématographiques. Il occupe une place privilégiée dans le cinéma marocain par le nombre de films qu’il a réalisé. Il peut, en effet, malgré des conditions financières difficiles, continuer son aventure cinématographique, laquelle il l’a imprégné par son propre cachet théâtral.

  • Latif Lahlou

    Latif Lahlou est né le 3 Avril 1939 à El Jadida. Après une formation cinématographique à l'IDHEC en 1959, il fait des études de sociologie en Sorbonne.

  • Othmane Mékouar

    Ce jeune artiste de 36 ans a été sollicité pour des productions aussi bien marocaines qu'étrangères. En 2003, il a joué dans « Les années de l'exil » de Nabyl Lahlou. Il était également aux « Frontières » de Mustapha Djadjam, dans « L'histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse » de Philippe Harel et au « Blanc » du réalisateur polonais Krzysztof Kieslowski.

  • Hicham Lahlou

    Diplômé d'architecture d'intérieur et designer à l'Académie Charpentier de Paris en 1995, Hicham Lahlou a passé plusieurs années en France et aux USA, avant de venir s'établir au Maroc pour créer la première agence de design pluridisciplinaire du Royaume.

  • Youssef Britel

    Youssef Britel est unacteur, réalisateur et scénariste marocain.

  • Mohamed Osfour

    On peut considérer Mohamed Osfour, né en 1929, comme le père du cinéma marocain, avec des moyens modestes, il réalise plusieurs courts métrages dans lesquelles il est parfois interprète.

  • Latif Lahlou, prix du meilleur scénario au Festival des Films du Monde

    Le producteur et réalisateur marocain Latif Lahlou a reçu le Prix du meilleur scénario pour son film "Les jardins de Samira" lors du Festival des Films du Monde à Montréal.

  • Mohamed El Jem

    Comédien Marocain, Mohamed El Jem a choisi de faire route à part en pratiquant le théâtre de boulevard .

  • Saâd Allah Aziz

    Saâd Allah Aziz est un acteur, metteur en scène et scénarist marocain.

  • Amina Rachid

    Amina Rachid c'est plus de 600 productions télévisées et cinématographiques ! On se rappelle particulièrement de son interprétation dans les films « le voleur des rêves », « à la recherche du mari de ma femme », « le destin d'une femme », « elle est diabétique et hypertendue et elle refuse de crever"…etc.

  • Hakim Noury

    Hakim Noury est né le 14 avril 1952 à Casablanca. Il fait ses études au Lycée Lyautey de Casablanca ou il obtient le baccalauréat en 1970. Dès l'âge de 15 ans, il écrit et réalise avec des copains du lycée ses premiers courts métrages en super 8mm.