Latif Lahlou

- 13h29 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Latif Lahlou est né le 3 Avril 1939 à El Jadida. Après une formation cinématographique à l’IDHEC en 1959, il fait des études de sociologie en Sorbonne.

De 1960 à 1965, il a réalisé des recherches sociologiques, des enquêtes et des publications sur les média dans les campagnes marocaines. Il présentait un programme d’émissions dramatiques à la télévision marocaine en 1965.

Monteur sur des courts métrages, puis réalisateur, il s’est depuis 1970 orienté vers le secteur publicitaire. Producteur, il a participé au financement de "La guerre du pétrole n’aura pas lieu" de Souheil Benbarka. En 1984, il fut désigné directeur du 2ème Festival National du Film de Casablanca. Il est actuellement directeur d’une agence de publicité, Cinétéléma, à Casablanca.

  • Latif Lahlou demande le retrait de son film du Festival d'Alexandrie

    Latif Lahlou a demandé le retrait de son film "Les jardins de Samira" de la compétition officielle du Festival international du cinéma d'Aléxandrie.

  • Youssef Britel

    Youssef Britel est unacteur, réalisateur et scénariste marocain.

  • Hamid Bennani

    Hamid Bennani, réalisateur marocain est né le 5 novembre 1940 à Meknès.

  • Latif Lahlou, prix du meilleur scénario au Festival des Films du Monde

    Le producteur et réalisateur marocain Latif Lahlou a reçu le Prix du meilleur scénario pour son film "Les jardins de Samira" lors du Festival des Films du Monde à Montréal.

  • Souheil Benbarka

    Souheil Benbarka est né le 25 Décembre 1942 à Tombouctou d'une famille originaire de Goulimine, dans le sud marocain. Il fait ses études secondaires au Maroc, puis ses études supérieures en Italie.

  • Nabyl Lahlou

    Nabyl Lahlou débute dans le théâtre, en tant que comédien et metteur en scène.

  • Hakim Noury

    Hakim Noury est né le 14 avril 1952 à Casablanca. Il fait ses études au Lycée Lyautey de Casablanca ou il obtient le baccalauréat en 1970. Dès l'âge de 15 ans, il écrit et réalise avec des copains du lycée ses premiers courts métrages en super 8mm.

  • Mohamed Reggab

    Mohamed Reggab est né en 1942 à Safi. Il a fait ses études primaires et secondaires à Casablanca avant d'entamer une formation à l'Institut d'État des Études Supérieures Cinématographiques de Moscou, et des études supérieures à la Faculté des sciences sociales à l'Université libre de Bruxelles.

  • Hicham Lahlou

    Diplômé d'architecture d'intérieur et designer à l'Académie Charpentier de Paris en 1995, Hicham Lahlou a passé plusieurs années en France et aux USA, avant de venir s'établir au Maroc pour créer la première agence de design pluridisciplinaire du Royaume.

  • "Les jardins de Samira" primé à Bruxelles

    Le prix spécial du jury du Festival international du film indépendant de Bruxelles a été attribué au long-métrage "Les jardins de Samira", du réalisateur marocain Latif Lahlou.