Les Jardins de Samira en compétition au Festival des Trois Continents à Nantes

22 novembre 2007 - 13h10 - Culture - Ecrit par : L.A

Le film "Les Jardins de Samira" de Latif Lahlou a été sélectionné pour la compétition officielle de la 29ème édition du Festival des Trois Continents à Nantes, qui se déroule jusqu’au 27 novembre, apprend-on auprès des organisateurs.

Outre "Les Jardins de Samira", quinze autres films inédits, avec une attention particulière pour les oeuvres audacieuses, seront présentés dans la compétition "fiction et documentaire". La grande nouveauté de cette année réside dans l’organisation d’une seule et même compétition pour les films documentaires et de fiction, en présence d’un seul jury pour décerner l’ensemble des prix.

Créé en 1979, le Festival, qui est exclusivement consacré aux cinématographies d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, s’est vite imposé comme le principal rendez-vous pour les professionnels comme pour les amateurs. La plupart des films projetés n’avaient jamais été présentés en dehors de leur pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Nantes - Latif Lahlou

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.