
L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.
Le prix spécial du jury du Festival international du film indépendant de Bruxelles a été attribué au long-métrage "Les jardins de Samira", du réalisateur marocain Latif Lahlou.
Remis lors de la cérémonie de clôture de cette 35ème édition à Latif Lahlou, ce prix est un hommage rendu au jeunes talents artistiques du Maroc.
Synopsis
Trouver un mari est devenu la raison de vivre de Samira. Son père réussit à lui trouver un mari, un exploitant agricole veuf et sans enfants. Très vite, Samira découvre que son mari est impuissant ; en fait, il l’a épousé pour rester en accord avec les conventions sociales et en faire une infirmière aidant son neveu Farouk à prendre soin de son père. Le manque d’affection et l’intérêt sexuel de son mari deviennent insupportables pour Samira, ce qui l’oblige, pour rester femme et résister à la perte totale de sens que son mariage induit, à combler ses vides par des fantasmes.
Ces articles devraient vous intéresser :