Six films marocains au Panorama des cinémas du Maghreb

22 mars 2009 - 13h32 - France - Ecrit par : L.A

Le Maroc participe avec six long-métrages à la 4ème édition des Panorama des cinémas du Maghreb organisée du 30 avril au 3 mai prochain à Saint Denis (France).

Les films sélectionnés pour cette manifestation cinématographique sont :
• « Nos lieux interdits » de Leïla Kilani,
• « Les Anges de Satan » d’Ahmed Boulane,
• « Les Jardins de Samira » et « Soleil de Printemps » de Latif Lahlou,
• « Tu te souviens d’Adil » de Mohamed Zinedaine ,
• « Le tableau » de Brahim Fritah.

Dix courts métrages marocains, tunisiens et algériens sont également prévus au programme de ce festival qui ambitionne de faire découvrir les production du Maghreb au grand public et aux professionnels du secteur.

Le programme de cette 4ème édition comporte aussi plusieurs rencontres, des débats et un concert en plein air. La ville de Saint Denis proposera dans le cadre de cette manifestation diverses animations culturelles dont des tatouages au henné et des espaces de jeux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Festival - Ahmed Boulan - Latif Lahlou - Brahim Fritah - Leila Kilani - Mohamed Zineddaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.