Hicham Nazzal

- 14h10 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : Bladi.net

Animateur et acteur franco-marocain, né en 1977. Il a fait ses grands débuts sur le petit écran en présentant « 15 ans, 15 talents » , une émission diffusée sur la deuxième chaîne marocaine.

Hicham Nazzal, comédien Franco-Marocain, que la jeunesse Marocaine a plébiscité dans "15 ans, 15 talents" et que la presse a unanimement salué pour sa présentation de "STUDIO 2M" en 2004, pousuit son ascension dans le 7ème art !

Après un second rôle dans "MUNICH" de Steven Spielberg (dont il a en outre doublé un des personnages en Français et en Espagnol), Hicham Nazzal est à l’affiche du film "SCORPION" dès le 21 Février sur tous les écrans de cinéma Français. Il y incarne Mathias, entraîneur de boxe, aux côtés de Clovis Cornillac (le chouchou du cinéma Français qui sera prochainement le nouvel Astérix) et du véritable champion du monde de free fight, Jérôme le Banner.

Mais Hicham ne se repose pas sur ses lauriers. Il termine actuellement un nouveau long métrage, intitulé "J’ai rêvé sous l’eau" et prépare une pièce de théâtre pour le prestigieux Festival de Théâtre d’Avignon, en juillet prochain.

Après une dizaine de téléfilms remarqués sur le petit écran en France et des émissions de cinéma d’une rare qualité au Maroc (couverture du festival de Cannes et de Marrakech), Hicham Nazzal, que le journal "Al Bayane" a récemment décrit avec justesse comme "intrépide et prudent, policé et rebelle", s’impose dans le cinéma comme une figure pleine de promesse. Et d’envie !

  • Un nouveau projet pour Hicham Nazzal

    Hicham Nazzal retrouve sa casquette de comédien et démarre le 18 Juin à Paris le tournage de "SCORPION", un long métrage français traitant du monde de la boxe.

  • Interview de Hicham Nazzal

    A 27 ans, Hicham Nazzal peut déjà se targuer d'un parcours riche et varié. Au Maroc, l'animateur a pris son envol grâce au concours « 15 ans, 15 talents » diffusé sur 2M en 2004. Un domaine où il a brillé de mille feux. En témoigne sa prestation lors de « Studio 2M » et le journal du festival de « Cannes » sur cette même chaîne, vivement saluée. Mais avant de se lancer dans son pays d'origine, Hicham ne chômait pas en France.

  • Jilali Ferhati

    Né en 1948 à Tanger, Jilali Ferhati a fait des études en sociologie.

  • Hicham Nazzal désigné maître des cérémonies du FIFM 2007

    Hicham Nazzal, comédien franco-marocain dont la presse relate régulièrement ses exploits des deux côtés de la Méditerranée, vient d'être désigné Maître des Cérémonies d'Ouverture et de Clôture du prochain Festival International du Film de Marrakech, et formera un tandem glamour et choc aux côtés de l'actrice Hanane Fadili.

  • Hicham Nazzal sur France 2

    Gérard Louvin prépare une émission pour France 2 ou une dizaine d'humoriste va parler de l'actualité.

  • Farida Bourquia

    Farida Bourquia est née le 23 janvier 1948 à Casablanca. Après les études secondaires dans sa ville natale, elle part en 1967 en ex-Union Soviétique où elle suit ses études à l'Institut Lounatcharsky à Moscou, institut d'art dramatique de l'Etat, et ce, de 1968 à 1973.

  • Sam Touzani

    Comédien, metteur en scène, chorégraphe et présentateur télé, Sam Touzani est, à 35 ans, un véritable homme orchestre. Né dans une famille de 7 enfants, d'origine Berbère, Sam oublie très tôt les difficultés du quotidien en se réfugiant dans les livres, le théâtre, la danse et les arts martiaux.

  • Daoud Aoulad Syad

    Daoud Aoulad-Syad est né en 1953 à Marrakech. Il fait ses études en France où il obtient son doctorat de Sciences physiques en 1981.

  • Rachid Larouz

    Rachid Larouz a vu le jour le 23 juin 1977 dans le sud du Maroc, à Goulmima. En 1992 Rachid se lance de le théatre. Depuis ce jeune marocain opère d'Amsterdam au Pays Bas, où il est l'enseigne du Comedy café.

  • Saïd Taghmaoui

    Né le 19 Juillet 1973 à Villepinte, Seine-Saint-Denis, fils d'émigrés marocains, Saïd Taghmaoui abandonne assez tôt les études pour pratiquer la boxe à un niveau national. Souhaitant devenir acteur, il s'illustre dès 1994 dans Frères : la roulette rouge d'Olivier Dahan, un film TV diffusé sur Arte.