Recherche

Hicham Nazzal, "Marocain, homosexuel, musulman et banlieusard"

© Copyright : DR

8 mai 2012 - 12h41 - Culture

Hicham Nazzal, animateur télé franco-marocain, a confirmé son homosexualité dans les colonnes du quotidien Libération. L’acteur a décidé de ne plus se confiner dans l’anonymat et avait pour le démontrer, déjà posé dans le magazine gay "Têtu" en 2010.

"Je suis un cumulard d’identités : je suis Français, Marocain, Bordelais, homosexuel, musulman, banlieusard et Parisien bobo", c’est ainsi que s’est définit Hicham Nazzal.

Le présentateur du documentaire "Roméo et Juliette" sur France 2, dit avoir longuement réfléchi avant cette sortie du placard, et l’a fait "pour ne pas rester dans l’omertà", dans laquelle se confinent de nombreux acteurs et animateurs.

La schizophrénie sociale, Hicham Nazzal en parle sans complexes. Et tant pis si au Maroc l’on évite le débat sur l’homosexualité puisque malgré tout, certaines presses lui consacrent leur couverture et son image est utilisée tout à fait naturellement pour la campagne d’information contre le sida. Sa vie privée, jusqu’à présent personne n’en parlait.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact