Hicham Nazzal, "Marocain, homosexuel, musulman et banlieusard"

8 mai 2012 - 12h41 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hicham Nazzal, animateur télé franco-marocain, a confirmé son homosexualité dans les colonnes du quotidien Libération. L’acteur a décidé de ne plus se confiner dans l’anonymat et avait pour le démontrer, déjà posé dans le magazine gay "Têtu" en 2010.

"Je suis un cumulard d’identités : je suis Français, Marocain, Bordelais, homosexuel, musulman, banlieusard et Parisien bobo", c’est ainsi que s’est définit Hicham Nazzal.

Le présentateur du documentaire "Roméo et Juliette" sur France 2, dit avoir longuement réfléchi avant cette sortie du placard, et l’a fait "pour ne pas rester dans l’omertà", dans laquelle se confinent de nombreux acteurs et animateurs.

La schizophrénie sociale, Hicham Nazzal en parle sans complexes. Et tant pis si au Maroc l’on évite le débat sur l’homosexualité puisque malgré tout, certaines presses lui consacrent leur couverture et son image est utilisée tout à fait naturellement pour la campagne d’information contre le sida. Sa vie privée, jusqu’à présent personne n’en parlait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Hicham Nazzal - Homosexualité Maroc - Sida

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...