Othman’up, le One man show d’Othmane Mékouar

- 08h34 - Maroc - Ecrit par : L.A

Othmane Mékouar lèvera le voile sur son premier one-man-show le lundi 22 mai prochain. « Othman’up » est la première expérience de ce jeune réalisateur casablancais dans ce genre artistique.

Le premier court-métrage de cet artiste, âgé de 36 ans, a été la production cinématographique qui a marqué la huitième édition du Festival national du film de Tanger. Intitulé « 48 heures », ce court-métrage de 7 minutes, relate l’histoire d’un jeune réalisateur entamant les démarches nécessaires pour la production de son film.

Cette histoire n’a presque rien d’une fiction puisqu’elle met en scène de « vraies gens », comme l’a précisé Othmane Mékouar.

En ligne
• Son blog

  • Othmane Mékouar

    Ce jeune artiste de 36 ans a été sollicité pour des productions aussi bien marocaines qu'étrangères. En 2003, il a joué dans « Les années de l'exil » de Nabyl Lahlou. Il était également aux « Frontières » de Mustapha Djadjam, dans « L'histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse » de Philippe Harel et au « Blanc » du réalisateur polonais Krzysztof Kieslowski.

  • « Allez, Yallah » à la clôture du Festival de Cannes

    Le film "Allez, Yallah" du réalisateur français Jean-Pierre Thorn, qui raconte les grandes épopées des femmes marocaines à travers la "Caravane des droits des femmes", qui sillonne les douars les plus reculés du Royaume, sera projeté, le 27 mai à Cannes, à la clôture du festival du film social.

  • Indigènes : Jamel Debbouze payé au tarif syndical

    Le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb a affirmé que le Maroc lui a procuré une aide énorme lors du tournage de son film "Indigènes", qui sera présenté jeudi prochain sur la Croisette cannoise en compétition officielle.

  • Jamel Debbouze en compétition à Cannes

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze sera, le 25 mai prochain, avec le réalisateur du film "Indigènes", Rachid Bouchareb, sur les marches du Palais des Festivals à Cannes, à l'occasion de la 59-ème édition de ce prestigieux Festival.

  • Le Maroc ouvre son pavillon à Cannes

    Le 59e Festival de Cannes, qui ouvrira ses portes du 17 au 28 mai, accueillera onze nouveaux pays dans son Village international, dont le Maroc.

  • Rachida Khalil dans "Tous frais payés"

    La comédienne marocaine Rachida Khalil sera à l'affiche, en septembre prochain de "Tous frais payés", comédie romantique d'Aline Issermann actuellement en tournage.

  • Jamel Debbouze : un mariage en grande pompe

    L'humoriste Jamel Debbouze s'est marié à Marrakech avec sa dulcinée Safia. C'est du moins ce qui se dit dans le milieu mondain de la ville ocre.

  • Tenja, enfin sur les écrans marocains

    Révélé lors de l'Edition 2004 du Festival International du Film de Marrakech, le film « Tenja », du réalisateur marocain Hassan Legzouli, sort enfin et dans la plus grande discrétion sur nos écrans, après avoir largement bourlingué par delà le monde et fait son petit effet dans une palanquée de festivals.

  • Marock : C'est (bien) parti !

    La carrière commerciale de “Marock” est partie sur les chapeaux de roue. Sorti mercredi au Mégarama, le film a déjà engrangé plus de 2200 entrées (sur quatre séances à peine), ce qui constitue un démarrage foudroyant.

  • "Nativity" en tournage à Ouarzazate

    "Nativity" est l'intitulé du nouveau film américain dont le coup de manivelle vient d'être donné aux studios naturels d'Ouarzazate par sa réalisatrice Catherine Hardrwike.