Indigènes : Jamel Debbouze payé au tarif syndical

- 11h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb a affirmé que le Maroc lui a procuré une aide énorme lors du tournage de son film "Indigènes", qui sera présenté jeudi prochain sur la Croisette cannoise en compétition officielle.

"J’ai eu tous les moyens que le pays pouvait me donner, notamment le potentiel humain sans limites", précise le réalisateur. "Cela a été possible grâce à Jamel Debbouze, mais aussi parce que cette histoire-là compte dans l’histoire du Maroc. C’était formidable. Comment pouvions nous payer cette figuration, c’était hollywoodien". "Les militaires marocains ont tout encadré et puis, tous ces hommes avaient des vieux parents" qui ont combattu aux côtés de la France lors de la 2-ème Guerre mondiale (1944-1945)

Concernant l’acceptation par les acteurs de la diminution de leur cachet, il a fait savoir que le plus gros effort a été consenti par Jamel Debbouze qui a été payé au tarif syndical comme les techniciens.

En compétition officielle pour la Palme d’Or, cette épopée guerrière réunit notamment, outre Debbouze, l’acteur marocain Roschdy Zem. Tournée durant le premier semestre 2005 au Maroc et en France, cette grande fresque cinématographique ne sortira qu’en août prochain sur les écrans.

D’après la Map

  • Cannes : prix d'interprétation masculine aux acteurs du film « Indigènes »

    Le prix collectif d'interprétation masculine de la 59e édition du Festival de Cannes a été décerné, dimanche soir, aux cinq principaux acteurs du film « Indigènes » : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan.

  • Jamel Debbouze en compétition à Cannes

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze sera, le 25 mai prochain, avec le réalisateur du film "Indigènes", Rachid Bouchareb, sur les marches du Palais des Festivals à Cannes, à l'occasion de la 59-ème édition de ce prestigieux Festival.

  • Jamel Debbouze sur Fun Radio

    Après le succès de "Jamel Comedy Club" sur "Canal+", le célèbre humoriste d'origine marocaine, Jamel Debbouze s'essaye à la radio. Selon Axel Duroux , président du directoire de « RTL », Jamel Debbouze devrait prochainement arriver sur « Fun Radio ».

  • Jamel Debbouze présente le « Jamel Comedy Club » sur Canal+

    Le comédien marocain Jamel Debbouze a présenté jeudi soir sur Canal+, le « Jamel Comedy Club », une émission qui sera diffusée à partir de cet été sur la chaîne cryptée.

  • Jamel Debbouze égratigne Nicolas Sarkozy à Cannes

    Jamel Debbouze a égratigné Nicolas Sarkozy en estimant qu'"on (pouvait) s'attendre à tout" avec le ministre de l'Intérieur, jeudi lors d'une conférence de presse présentant le film "Indigènes", en compétition à Cannes, dans lequel l'acteur tient un des rôles principaux.

  • Algérie : visa refusé pour Jamel Debbouze

    L'acteur devait présenter samedi soir à Alger le film "Indigènes". Son visa a été refusé pour un motif non précisé. Le visa demandé par le comédien Jamel Debbouze pour venir présenter en Algérie son film "Indigènes" a été refusé, a fait savoir samedi soir 7 octobre à Paris le producteur du film Jean Bréa. Le refus de visa a été confirmé à Alger par Caroline Aymard, chargée de la promotion du film.

  • Le Festival de Cannes rend hommage aux anciens combattants nord-africains

    L'équipe du film « Indigènes » projeté jeudi, dans le cadre du Festival de Cannes, a monté les marches du Palais du festival, entourant trois anciens combattants, un Algérien, un Marocain et un Français, longuement applaudis par l'assistance.

  • Le Maroc ouvre son pavillon à Cannes

    Le 59e Festival de Cannes, qui ouvrira ses portes du 17 au 28 mai, accueillera onze nouveaux pays dans son Village international, dont le Maroc.

  • Jamel fait sa télé au Maroc

    Jamel Debbouze couve un projet télé au Maroc. Lancé il y a quelques semaines par le magazine people français Closer, le “bruit” serait fondé.

  • L'équipe d'"Indigènes" au Maroc les 4 et 5 octobre

    Jamel Debbouze et toute l'équipe d'"Indigènes" seront au Maroc les 4 et 5 octobre pour présenter ce film-évènement qui rend un vibrant hommage aux anciens combattants, "ces soldats d'exception", qui ont libéré la France du joug nazi.