Jamel Debbouze égratigne Nicolas Sarkozy à Cannes

- 08h12 - France - Ecrit par : L.A

Jamel Debbouze a égratigné Nicolas Sarkozy en estimant qu’"on (pouvait) s’attendre à tout" avec le ministre de l’Intérieur, jeudi lors d’une conférence de presse présentant le film "Indigènes", en compétition à Cannes, dans lequel l’acteur tient un des rôles principaux.

Jamel Debbouze était interrogé par une journaliste tunisienne sur la possibilité que ce film, qui traite de l’engagement de soldats maghrébins dans la libération de la France lors de la Deuxième Guerre mondiale, puisse infléchir le ministre français et surtout son projet de loi sur l’immigration en débat au parlement.

"Je ne pense pas que Nicolas Sarkozy sera influencé par ce film, je pense que Nicolas Sarkozy a un but bien précis et qu’il mettra tout en oeuvre pour l’atteindre quelles que soient les conséquences. Vu son évolution politique, on peut s’attendre à tout", a répondu Jamel Debbouze.

Le réalisateur Rachid Bouchareb, Français d’origine algérienne, a déploré dans la foulée que l’immigration soit "toujours débattue en France sur ce qui vient de ce passer dans la semaine !"

"Il faut la revoir dans la globalité de l’Histoire et pas juste avant des élections ! " a-t-il renchéri, excédé que cette question revienne "à chaque fois avant des élections ou quand la société va mal".

AFP

  • Cannes : prix d'interprétation masculine aux acteurs du film « Indigènes »

    Le prix collectif d'interprétation masculine de la 59e édition du Festival de Cannes a été décerné, dimanche soir, aux cinq principaux acteurs du film « Indigènes » : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan.

  • Jamel Debbouze propose à Sarkozy "un jogging républicain"

    Le comédien et humoriste Jamel Debbouze, qui avait soutenu la socialiste Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle, a mis au défi dimanche à Cannes le président Nicolas Sarkozy de l'accompagner dans "un jogging républicain".

  • Jamel Debbouze présente le « Jamel Comedy Club » sur Canal+

    Le comédien marocain Jamel Debbouze a présenté jeudi soir sur Canal+, le « Jamel Comedy Club », une émission qui sera diffusée à partir de cet été sur la chaîne cryptée.

  • Immigration choisie : Sarkozy moins chahuté au Maroc

    Nicolas Sarkozy poursuit son périple en Afrique francophone pour expliquer les raisons de sa loi sur l'immigration choisie. Après les pays d'Afrique noire où Nicolas Sarkozy a été reçu par les autorités et où bon nombre de manifestants ont critiqué la loi sur l'immigration choisie, comme au Bénin, le ministre de l'intérieur s'est rendu au Royaume du Maroc.

  • Jamel Debbouze en compétition à Cannes

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze sera, le 25 mai prochain, avec le réalisateur du film "Indigènes", Rachid Bouchareb, sur les marches du Palais des Festivals à Cannes, à l'occasion de la 59-ème édition de ce prestigieux Festival.

  • Jamel Debbouze sur Fun Radio

    Après le succès de "Jamel Comedy Club" sur "Canal+", le célèbre humoriste d'origine marocaine, Jamel Debbouze s'essaye à la radio. Selon Axel Duroux , président du directoire de « RTL », Jamel Debbouze devrait prochainement arriver sur « Fun Radio ».

  • Algérie : visa refusé pour Jamel Debbouze

    L'acteur devait présenter samedi soir à Alger le film "Indigènes". Son visa a été refusé pour un motif non précisé. Le visa demandé par le comédien Jamel Debbouze pour venir présenter en Algérie son film "Indigènes" a été refusé, a fait savoir samedi soir 7 octobre à Paris le producteur du film Jean Bréa. Le refus de visa a été confirmé à Alger par Caroline Aymard, chargée de la promotion du film.

  • Indigènes : Jamel Debbouze payé au tarif syndical

    Le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb a affirmé que le Maroc lui a procuré une aide énorme lors du tournage de son film "Indigènes", qui sera présenté jeudi prochain sur la Croisette cannoise en compétition officielle.

  • Jamel fait sa télé au Maroc

    Jamel Debbouze couve un projet télé au Maroc. Lancé il y a quelques semaines par le magazine people français Closer, le “bruit” serait fondé.

  • Sarkozy pour la création d'un ministère de l'immigration

    Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a proposé, le 11 décembre, la nomination d'un ministre chargé de l'immigration.