Jamel Debbouze présente le « Jamel Comedy Club » sur Canal+

- 09h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le comédien marocain Jamel Debbouze a présenté jeudi soir sur Canal+, le « Jamel Comedy Club », une émission qui sera diffusée à partir de cet été sur la chaîne cryptée.

Son complice, l’auteur et metteur en scène français, Kader Aoun, a annoncé que cette nouvelle émission, sorte de tremplin pour les nouveaux talents comiques, sera programmée pendant huit semaines, en clair, chaque samedi à 20 heures.

"Un micro, quatre artistes par émission, cinq minutes de speech chacun sans accessoires", a-t-il détaillé, ajoutant que le comédien doit s’adresser directement au public dans une sorte de prise de parole politique.

Cette formule, appelée "Stand up", est née aux Etats Unis et Jamel Debbouze en est la figure emblématique en France. Dans son entreprise, Jamal Debbouze, fraîchement récompensé au Festival international du cinéma de Cannes, sera soutenu par les cinéastes Alain Chabat, Jean-Pierre Bacri et Gérard Darmon, ainsi que par les célèbres rappeurs français Akhenaton et Joey Starr.

Parmi les jeunes retenus pour ce tremplin à une véritable carrière de comique, figurent des comédiens qui se sont déjà produits à la télévision, ont indiqué Debbouze et Aoun.

D’après la Map

  • Jamel Debbouze sur Fun Radio

    Après le succès de "Jamel Comedy Club" sur "Canal+", le célèbre humoriste d'origine marocaine, Jamel Debbouze s'essaye à la radio. Selon Axel Duroux , président du directoire de « RTL », Jamel Debbouze devrait prochainement arriver sur « Fun Radio ».

  • Jamel bouge son comedy club au Maroc

    Il est plein de surprises le prodigieux fils Debbouze. Sa toute dernière s'appelle Le Jamel Comedy club. Souvenez-vous, c'était cet été même sur Canal+. Chaque semaine, l'humoriste faisait défiler une quinzaine de jeunes artistes de la Stand up.

  • Jamel fait sa télé au Maroc

    Jamel Debbouze couve un projet télé au Maroc. Lancé il y a quelques semaines par le magazine people français Closer, le “bruit” serait fondé.

  • Jamel Debbouze lance de nouveaux talents comiques

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze parraine, du 11 au 20 avril à Aulnay-sous-Bois, des soirées tremplin pour lancer de nouveaux talents comiques.

  • Jamel Debbouze ouvre son théâtre à Paris

    « Jamel nous avait promis un théâtre en janvier 2008, rappelle Fabrice Eboué, l'humoriste-animateur des émissions T'empêche tout le monde de dormir sur M6 et On va s'gêner sur Europe 1. On l'a finalement en avril. Qu'est ce que vous voulez ? C'est ça de travailler avec des Arabes. » Voilà, en une vanne envoyée à son « patron », Jamel Debbouze, de quoi résumer l'humour de la troupe du Comedy Club : insolent, versant banlieue.

  • Le club de Jamel à Casa

    Saperlipopette ! La tempête Jamel Comedy Club s'approche à grands éclats de rire. L'émission initiée et animée par l'enfant Debbouze, sur Canal +, l'été dernier, traîne ses graines d'humoristes au Maroc pour trois bonnes cures d'humour, savamment dosées entre stand up, métissage et performances live.

  • Jamel fait son show politique

    Ce que les journalistes français, pourtant chevronnés, n'auront, jusqu'alors, pas réussi à faire, Jamel Debbouze l'aura accompli en deux temps trois humours.

  • Jamel Debbouze en compétition à Cannes

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze sera, le 25 mai prochain, avec le réalisateur du film "Indigènes", Rachid Bouchareb, sur les marches du Palais des Festivals à Cannes, à l'occasion de la 59-ème édition de ce prestigieux Festival.

  • Jamel Debbouze : un mariage en grande pompe

    L'humoriste Jamel Debbouze s'est marié à Marrakech avec sa dulcinée Safia. C'est du moins ce qui se dit dans le milieu mondain de la ville ocre.

  • Le Jamel Time sur Fun Radio dès le 7 janvier

    Jamel Debbouze endossera, à partir du 7 janvier prochain, la casquette d'animateur sur "Fun Radio" pour piloter l'émission "Libre antenne" de la station (21H00-00H00). Dans ce "Jamel Time", Jamel aura carte blanche pour laisser libre cours à ses envies et dialogue avec le public.