Jamel Debbouze présente le « Jamel Comedy Club » sur Canal+

3 juin 2006 - 09h58 - Culture - Ecrit par : L.A

Le comédien marocain Jamel Debbouze a présenté jeudi soir sur Canal+, le « Jamel Comedy Club », une émission qui sera diffusée à partir de cet été sur la chaîne cryptée.

Son complice, l’auteur et metteur en scène français, Kader Aoun, a annoncé que cette nouvelle émission, sorte de tremplin pour les nouveaux talents comiques, sera programmée pendant huit semaines, en clair, chaque samedi à 20 heures.

"Un micro, quatre artistes par émission, cinq minutes de speech chacun sans accessoires", a-t-il détaillé, ajoutant que le comédien doit s’adresser directement au public dans une sorte de prise de parole politique.

Cette formule, appelée "Stand up", est née aux Etats Unis et Jamel Debbouze en est la figure emblématique en France. Dans son entreprise, Jamal Debbouze, fraîchement récompensé au Festival international du cinéma de Cannes, sera soutenu par les cinéastes Alain Chabat, Jean-Pierre Bacri et Gérard Darmon, ainsi que par les célèbres rappeurs français Akhenaton et Joey Starr.

Parmi les jeunes retenus pour ce tremplin à une véritable carrière de comique, figurent des comédiens qui se sont déjà produits à la télévision, ont indiqué Debbouze et Aoun.

D’après la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Télévision - Jamel Comedy Club - Téléréalité

Aller plus loin

Vous avez aimé la série "H", Jamel Debbouze prépare une suite

Diffusée à la fin des années 90 sur Canal +, la série « H » pourrait revenir sur la chaine cryptée. C’est du moins le souhait deJamel Debbouze.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.