Recherche

Jamel Debbouze présente le « Jamel Comedy Club » sur Canal+

3 juin 2006 - 09h58 - Culture

© Copyright : DR

Le comédien marocain Jamel Debbouze a présenté jeudi soir sur Canal+, le « Jamel Comedy Club », une émission qui sera diffusée à partir de cet été sur la chaîne cryptée.

Son complice, l’auteur et metteur en scène français, Kader Aoun, a annoncé que cette nouvelle émission, sorte de tremplin pour les nouveaux talents comiques, sera programmée pendant huit semaines, en clair, chaque samedi à 20 heures.

"Un micro, quatre artistes par émission, cinq minutes de speech chacun sans accessoires", a-t-il détaillé, ajoutant que le comédien doit s’adresser directement au public dans une sorte de prise de parole politique.

Cette formule, appelée "Stand up", est née aux Etats Unis et Jamel Debbouze en est la figure emblématique en France. Dans son entreprise, Jamal Debbouze, fraîchement récompensé au Festival international du cinéma de Cannes, sera soutenu par les cinéastes Alain Chabat, Jean-Pierre Bacri et Gérard Darmon, ainsi que par les célèbres rappeurs français Akhenaton et Joey Starr.

Parmi les jeunes retenus pour ce tremplin à une véritable carrière de comique, figurent des comédiens qui se sont déjà produits à la télévision, ont indiqué Debbouze et Aoun.

D’après la Map

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact