Mondial 2010 : Adil Rami en équipe de France

12 mai 2010 - 21h05 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le défenseur franco-marocain Adil Rami fait partie des 30 joueurs pré-sélectionnés en équipe de France pour la coupe du monde 2010.

Appelé pour la première fois en équipe de France le 3 mars dernier face à l’Espagne (2-0 pour l’Espagne), Adil Rami se dit heureux de cette sélection. "Bien sûr, c’est une liste élargie, mais c’est quand même le rêve de beaucoup de joueurs. Il y a des joueurs contents, d’autres moins contents. Moi, je suis content !" (Ouest France).

Seuls 23 des joueurs pré-sélectionnés participeront au Mondial 2010 organisé cette année du 11 juin au 11 juillet en Afrique du Sud. Raymond Domenech, sélectionneur français, a promis de dévoiler sa liste définitive le 1er juin prochain.

Rappelons qu’Adil Rami, espérant un appel en équipe de France, avait à plusieurs reprises dit non à la sélection nationale marocaine. "Les Bleus m’ont fait rêver et j’ai toujours vécu en France. Mon objectif est de jouer un jour avec eux", déclarait-il à ce propos dans un interview à RMC en février dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Afrique du Sud - Adil Rami

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.