Mort de Abdellah Blinda

- 15h05 - Sport - Ecrit par : L.A

Abdellah Blinda s’en est allé ! L’ancien international marocain de Foot-ball est décédé ce matin dans une clinique à Rabat.

Il a succombé à un malaise cardiaque alors qu’il n’était âgé que de 59 ans.

De son vrai nom Abdallah Ajri, l’ancien footballeur qui a la particularité d’avoir commencé sa carrière sportive en tant que handballeur, est né en septembre 1951.

Il a entrainé des équipes telles que le Raja de Casablanca, le FUS, ou encore le club émirati Banyass Abu Dhabi.

On se rappellera surtout qu’en 1994, Abdellah Blinda a été le sélectionneur de l’équipe Nationale, qu’il a menée à la coupe du monde aux États-Unis. Toutes nos condoléances !

  • M'Hamed Fakhir nouvel entraîneur de Tétouan

    M'Hamed Fakhir a été engagé comme nouvel entraîneur du Mogreb de Tétouan (MAT). L'ancien sélectionneur national remplacera le franco-serbe Ivica Todorov.

  • Hassan Tayer suspendu pour dopage

    Hassan Tayer, footballeur marocain évoluant au Club Emirati (Émirats Arabes Unis), a été suspendu pour dopage.

  • Mort de Zakaria Zerouali, défenseur du Raja de Casablanca

    Le défenseur marocain du Raja de Casablanca Zakaria Zerouali est décédé ce matin dans une clinique de Casablanca, à l'âge de 33 ans.

  • Abdelhadi Hadad décède en plein entraînement du Raja

    Abdelhadi Hadad, latéral gauche au sein du Raja d'Agadir, est décédé en plein entraînement lundi. Âgé de 23 ans seulement, le jeune footballeur aurait été victime d'une crise cardiaque.

  • Hassan Taïr revient au Raja de Casablanca

    Après avoir été suspendu temporairement par la commission antidopage de la FIFA, Hassan Taïr rejoint à nouveau les rangs du Raja de Casablanca pour participer aux entraînements de préparation à la coupe du Trône.

  • Amine Erbate et Soufiane Alloudi de retour au Raja de Casablanca

    Le Raja de Casablanca vient de renforcer son équipe, en recrutant l'ancien international marocain, Amine Erbate, en vertu d'un contrat qui se prolongera jusqu'à la fin de saison. Soufiane Alloudi devrait lui signer un contrat d'une saison et demi.

  • Mécha Bazdarevic au Maroc ?

    Mécha Bazdarevic, entraîneur franco-bosniaque, pourrait très bientôt rejoindre le Wydad Casablanca. Sous contrat à Grenoble, Bazdarevic attend aujourd'hui la réponse de ses dirigeants.

  • M'hamed Fakhir à l'Etoile Sportive du Sahel

    L'entraineur marocain M'hammed Fakhir devrait reprendre les rênes de l'Etoile sportive du Sahel (ESS) en Tunisie dès la saison prochaine.

  • Luis Fernandez au Maroc ?

    L'entraîneur français Luis Fernandez pourrait être le prochain sélectionneur du Maroc. C'est du moins ce qu'il a sous-entendu dans un entretien au "Parisien".

  • Henri Michel entraîneur du Raja de Casablanca

    Henri Michel, l'ex-entraineur des Lions de l'Atlas, serait attendu ce jeudi 10 juin à Casablanca pour négocier un éventuel contrat avec le Raja de Casablanca, annonce Abdesselam Hanat, président du club.