Maroc : décès de l’ancien Premier ministre Mohammed Karim Lamrani

20 septembre 2018 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Mohammed Karim Lamrani, Premier ministre à six reprises sous feu le roi Hassan II est mort mercredi matin à l’âge de 99 ans.

Né à Fès, Lamrani est le fondateur de Safari Group, une société holding qui détient des participations importantes dans plusieurs entreprises marocaines de premier ordre, dont la banque commerciale Crédit du Maroc, le fabricant de textile Mafaco, le géant de la métallurgie Socodam-Davum, et SMEIA, le distributeur de véhicules BMW et Land Rover au Maroc.

Le groupe est aujourd’hui dirigé par Saida Lamrani, la fille ainée de Lamrani.

Il y a 4 ans, le magazine Forbes avait cité son nom comme possible futur milliardaire marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Décès - Mohammed Karim Lamrani - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

Décès de Mustapha Faris, ancien ministre marocain

Le Maroc est en deuil. L’homme d’État, banquier et auteur marocain Mustapha Faris est décédé le mardi 31 janvier à l’âge de 90 ans, selon sa famille.

Un message du roi Mohammed VI à la famille de Mohammed Karim Lamrani

Un message de condoléance a été envoyé par le roi Mohammed VI à la famille de feu Mohammed Karim Lamrani, décédé jeudi à Casablanca à l’âge de 99 ans.

Le prince Moulay Rachid aux funérailles de Mohammed Karim Lamrani (photos)

Plusieurs personnalités étaient présentes aujourd’hui aux funérailles de l’ancien Premier ministre Mohammed Karim Lamrani au cimetière Achouhada à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.