Maroc : décès de l’ancien Premier ministre Mohammed Karim Lamrani

20 septembre 2018 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Mohammed Karim Lamrani, Premier ministre à six reprises sous feu le roi Hassan II est mort mercredi matin à l’âge de 99 ans.

Né à Fès, Lamrani est le fondateur de Safari Group, une société holding qui détient des participations importantes dans plusieurs entreprises marocaines de premier ordre, dont la banque commerciale Crédit du Maroc, le fabricant de textile Mafaco, le géant de la métallurgie Socodam-Davum, et SMEIA, le distributeur de véhicules BMW et Land Rover au Maroc.

Le groupe est aujourd’hui dirigé par Saida Lamrani, la fille ainée de Lamrani.

Il y a 4 ans, le magazine Forbes avait cité son nom comme possible futur milliardaire marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Décès - Mohammed Karim Lamrani - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

Décès de Mustapha Faris, ancien ministre marocain

Le Maroc est en deuil. L’homme d’État, banquier et auteur marocain Mustapha Faris est décédé le mardi 31 janvier à l’âge de 90 ans, selon sa famille.

Le prince Moulay Rachid aux funérailles de Mohammed Karim Lamrani (photos)

Plusieurs personnalités étaient présentes aujourd’hui aux funérailles de l’ancien Premier ministre Mohammed Karim Lamrani au cimetière Achouhada à Rabat.

Un message du roi Mohammed VI à la famille de Mohammed Karim Lamrani

Un message de condoléance a été envoyé par le roi Mohammed VI à la famille de feu Mohammed Karim Lamrani, décédé jeudi à Casablanca à l’âge de 99 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.