Un message du roi Mohammed VI à la famille de Mohammed Karim Lamrani

21 septembre 2018 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un message de condoléance a été envoyé par le roi Mohammed VI à la famille de feu Mohammed Karim Lamrani, décédé jeudi à Casablanca à l’âge de 99 ans.

Dans ce message, le souverain salue les qualités de patriotisme sincère du défunt et son ferme attachement aux constantes de la Nation et à ses valeurs sacrées, qui a œuvré avec abnégation au service de la Mère-Patrie.

Le roi Mohammed VI exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de ses proches, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, implorant le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort suite à cette dure épreuve.

Plusieurs fois Premier ministre sou feu le roi Hassan II, Mohammed Karim Lamrani a également été directeur général de l’Office chérifien des phosphates (OCP) et fondateur du groupe Safari qui détient des participations importantes dans plusieurs entreprises marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Décès - Mohammed Karim Lamrani

Aller plus loin

Le prince Moulay Rachid aux funérailles de Mohammed Karim Lamrani (photos)

Plusieurs personnalités étaient présentes aujourd’hui aux funérailles de l’ancien Premier ministre Mohammed Karim Lamrani au cimetière Achouhada à Rabat.

Maroc : décès de l’ancien Premier ministre Mohammed Karim Lamrani

Mohammed Karim Lamrani, Premier ministre à six reprises sous feu le roi Hassan II est mort mercredi matin à l’âge de 99 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...