Peugeot Kénitra va embaucher 900 personnes supplémentaires

5 septembre 2018 - 14h10 - Ecrit par : Bladi.net

Des annonces importantes sur le front de l’emploi ont été faites hier lors de la conférence de presse organisée à Kénitra par Moulay Hafid El Alamy, Ministre de l’Industrie et Jean Christophe Quémard, Executive Vice-President de la région Moyen-Orient et Afrique et membre du Directoire du Groupe PSA.

Alors que le groupe avait initialement prévu le recrutement de quelques 1.600 personnes, PSA revoit ces chiffres à la hausse et parle dorénavant de 2.500 collaborateurs pour son nouveau site situé à Kénitra.

De même, il a également été annoncé la production de 200.000 véhicules par an dès 2020 au lieu de 100.000 initialement prévus lors de la signature de la convention avec l’Etat marocain.

Pour rappel, l’usine a sorti son premier moteur en juillet dernier et la production devrait démarrer dès l’année prochaine.

Tags : Automobile - Emploi - Peugeot Citroën Kénitra

Aller plus loin

Un ministre français s’insurge contre les usines Peugeot et Renault au Maroc

La délocalisation des productions des constructeurs français Renault et PSA au Maroc, en Slovénie et en Turquie n’est pas du goût de Bruno Le Maire. Le ministre français de...

L’Usine Peugeot Kénitra compte produire 200.000 voitures l’année prochaine

Le site de production de véhicules du Groupe PSA à Kénitra compte produire un total de 200.000 véhicules dès 2020.

Nous vous recommandons

La construction d’un câble de 3800 km entre le Maroc et le Royaume-Uni se précise

La société britannique Xlinks, spécialisée dans les énergies renouvelables, s’active pour la construction du câble sous-marin de 3 800 km devant relier le Maroc au Royaume-Uni.

Un jeune Marocain s’immole en direct sur Facebook

La police de Casablanca a ouvert une enquête judiciaire, après qu’un jeune de 19 ans, a diffusé son immolationen direct sur Facebook.

PPG démarre son usine de Tanger

Le groupe américain PPG, qui commercialise notamment les produits de peinture automobile, a annoncé, jeudi, le démarrage de son usine à Tanger.

Maroc : 1,1 million de dirhams de faux billets détectés

Un peu plus de 7 300 faux billets ont été détectés au Maroc en 2021, selon un rapport présenté au Roi Mohammed VI par le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.

Le Maroc à l’heure de la traque d’un baron de la drogue

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et de la gendarmerie royale dans la province de Nador poursuivent les recherches pour retrouver un baron de la drogue, commanditaire présumé de l’assassinat de deux...

Maroc, pays africain le plus attractif

Le Maroc est le pays africain le plus attractif en 2022. C’est ce qui ressort des Indices d’attractivité et de stabilité de l’Institut Amadeus.

Achraf Hakimi attaqué par l’extrême droite

L’international marocain Achraf Hakimi s’est attiré les foudres de l’extrême droite française, suite à son entretien pour le journal l’Équipe. Il a affirmé que c’est la présence d’une forte communauté arabe et musulmane qui lui a permis une intégration...

Une Marocaine séquestre un homme pour l’obliger à l’épouser

Les gendarmes d’Asni, dans la province d’Al Haouz, ont arrêté mardi une femme qui a séquestré et torturé, avec l’aide de deux complices, un homme pour le contraindre à l’épouser.

GNV lance cinq nouvelles lignes maritimes vers le Maroc

La compagnie italienne GNV a décidé de renforcer ses lignes maritimes avec le Maroc. Elle compte lancer cinq nouvelles lignes au départ et à destination de la France, de l’Italie et de l’Espagne dans le cadre de son programme estival...

Une nouvelle ferme solaire mise en service très prochainement dans le nord

L’installation des fermes solaires se poursuit au Maroc. Après celle d’Oualidia, opérationnelle depuis le premier trimestre 2021, c’est une nouvelle ferme qui sera mise en service très prochainement dans le Nord du...