Une mosquée à Séville grâce à Frédéric Oumar Kanouté

24 mai 2020 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

L’ancienne star du football, Frédéric Oumar Kanouté, a collecté 1 million de dollars lors d’une campagne de crowdfunding en ligne, qui servira à la construction de la mosquée et du centre culturel à Séville, en Espagne. Une première après plus de 700 ans.

"Merci et qu’Allah récompense tous ceux qui ont participé à la campagne", a tweeté Kanouté, mardi. L’ancien joueur avait lancé cette campagne il y a un an sur LaunchGood, une plateforme de financement participatif axée sur la communauté musulmane mondiale.

Bien que l’objectif initial d’un million de dollars soit atteint, la campagne #Kanoute4Seville se poursuit, d’autant que le coût du projet est estimé à près de 12 millions d’euros.

À l’origine de cette campagne en ligne, un fait qui avait quelque peu marqué le vainqueur de la Coupe d’Espagne et de l’UEFA. "Quand je suis arrivé là-bas [Séville], il était très difficile de trouver une mosquée. J’ai dû demander aux gens", a déclaré Kanouté à Al Jazeera. C’est ainsi qu’il avait décidé de prêter main forte à la Fondation de la mosquée de Séville (SMF).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Séville - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.