Recherche

Une mosquée à Séville grâce à Frédéric Oumar Kanouté

© Copyright : DR

24 mai 2020 - 12h30 - Monde

L’ancienne star du football, Frédéric Oumar Kanouté, a collecté 1 million de dollars lors d’une campagne de crowdfunding en ligne, qui servira à la construction de la mosquée et du centre culturel à Séville, en Espagne. Une première après plus de 700 ans.

"Merci et qu’Allah récompense tous ceux qui ont participé à la campagne", a tweeté Kanouté, mardi. L’ancien joueur avait lancé cette campagne il y a un an sur LaunchGood, une plateforme de financement participatif axée sur la communauté musulmane mondiale.

Bien que l’objectif initial d’un million de dollars soit atteint, la campagne #Kanoute4Seville se poursuit, d’autant que le coût du projet est estimé à près de 12 millions d’euros.

À l’origine de cette campagne en ligne, un fait qui avait quelque peu marqué le vainqueur de la Coupe d’Espagne et de l’UEFA. "Quand je suis arrivé là-bas [Séville], il était très difficile de trouver une mosquée. J’ai dû demander aux gens", a déclaré Kanouté à Al Jazeera. C’est ainsi qu’il avait décidé de prêter main forte à la Fondation de la mosquée de Séville (SMF).

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact