La Fondation Motorola finance la scolarisation des filles rurales

- 16h03 - Maroc - Ecrit par : L.A

La Fondation Motorola a octroyé, vendredi à Rabat, un don de 47.000 dollars au Comité de soutien à la scolarisation des filles rurales pour le financement de 3 projets.

Le premier projet concerne l’organisation d’une colonie de vacances pour les filles des foyers CSSF, le deuxième porte sur la création et le financement d’un nouveau foyer dans la région de Tensift-Al Haouz, alors que le dernier projet est relatif à l’achèvement des foyers de Megrin et de Zaouia Bougrine.

La Fondation Motorola accorde des dons dans le cadre de partenariats communautaires dédiés notamment à l’éducation, la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

En plus des bourses pour des jeunes filles rurales, la Fondation appuie cette année des actions d’information et de communication en faveur d’une promotion de la pleine scolarisation des filles en milieu rural.

  • Les filles rurales peinent à terminer leurs études

    Pour des raisons tant pratiques que culturelles, de nombreuses familles rurales du Maroc préfèrent investir dans l'éducation des garçons plutôt que dans celle des filles. De nouveaux projets, publics et privés, espèrent aujourd'hui offrir aux filles de nouvelles opportunités de scolarisation.

  • Don chinois de 10 millions de dirhams à la Fondation Mohammed V

    La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a reçu un don en nature, d'une valeur de 10 millions de dirhams, de la Chine.

  • Seuls 10% des employeurs ignorent le caractère illégal du travail des petites filles

    Seuls 10 pc des employeurs potentiels ignorent le caractère illégal du travail des petites filles, selon une étude sur les perceptions du travail des enfants, présentée mercredi à Rabat lors d'un point de presse par le projet Adros/MSI.

  • Don de Keer-McGee à la Maison de l'Etudiante de Laâyoune

    La compagnie américaine Keer-McGee a remis mercredi un don de 90.000 Dollars à la Maison de l'Etudiante de Laâyoune en vue de contribuer et d'aider au renforcement des capacités d'accueil et d'hébergement des pensionnaires du foyer d'une capacité d'accueil de 120 lits.

  • Décathlon distribue des vélos au Maroc

    Une équipe de la Fondation Décathlon effectue, du 16 au 19 octobre, une visite au Maroc pour promouvoir l'opération "Un vélo pour elle", consistant à distribuer des bicyclettes aux jeunes collégiennes des zones rurales afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité.

  • Maroc : La scolarisation des filles, un défi à relever

    Les filles marocaines ont 20% de chance moins que les garçons d'entrer à l'école surtout en milieu rural.

  • 400.000 bourses pour les primaires d'ici septembre 2008

    Si, quantitativement, les objectifs sont atteints en matière de scolarisation, qualitativement, il reste encore à faire. Le Conseil supérieur de l'enseignement, qui vient de boucler sa session ordinaire, a eu tout le loisir d'en débattre. Par rapport à la généralisation de la scolarisation, les niveaux atteints sont de 95%, mais il s'agit des élèves inscrits. Encore faut-il qu'ils n'abandonnent pas en cours de route. D'où l'éternel problème de la déperdition.

  • Meilleur rating en Afrique décerné à une institution marocaine

    La Fondation Banque Populaire pour le micro-crédit s'est à nouveau distinguée par l'obtention de la note Alpha, tendance positive à l'issue des travaux du cabinet « Micro Rate », indique un communiqué de la BCP.

  • BAD/Maroc : 45 millions de DH pour le réseau routier

    Le conseil d'administration de la Banque Africaine de Développement a donné son accord, mercredi à Tunis, pour l'octroi d'un prêt d'une valeur de 45 millions de DH pour contribuer au financement du deuxième programme national des routes rurales au Maroc.

  • Prêt japonais de 600 MDH pour le réseau routier marocain

    Le gouvernement marocain et la Banque japonaise pour la coopération internationale ont signé, lundi à Tokyo, un accord de prêt d'un montant de 600 millions de DH pour le financement du deuxième programme national de routes rurales.