Décathlon distribue des vélos au Maroc

18 octobre 2007 - 00h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une équipe de la Fondation Décathlon effectue, du 16 au 19 octobre, une visite au Maroc pour promouvoir l’opération "Un vélo pour elle", consistant à distribuer des bicyclettes aux jeunes collégiennes des zones rurales afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité.

La Fondation Décathlon est parrainée par l’ancien athlète, Hicham El Guerrouj. Cette opération s’est traduite par la distribution de plus de 200 vélos, en octobre 2006, à de jeunes collégiennes de la région de Tiznit.

Les résultats de cette opération ont été plus qu’encourageants, avec un seul abandon scolaire et le passage en classe supérieure de 87 pc des effectifs.

Au cours de son séjour au Maroc, l’équipe de la Fondation Décathlon mettra en place des ateliers de formation à la réparation de vélos au travers desquels seront formés des Marocains des zones rurales concernées dans le but de rendre autonomes les acteurs locaux de cette opération. La Fondation qui avait livré un important lot de matériel et de pièces de rechange pour la réparation des vélos endommagés, lancera au mois de novembre prochain, un concours destiné à récompenser les collégiennes aux vélos les mieux entretenus.

Depuis le lancement de cette opération, de nombreuses ONG se sont lancées dans la distribution de vélos dans les zones rurales du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caritatif - Don - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...