Décathlon distribue des vélos au Maroc

18 octobre 2007 - 00h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une équipe de la Fondation Décathlon effectue, du 16 au 19 octobre, une visite au Maroc pour promouvoir l’opération "Un vélo pour elle", consistant à distribuer des bicyclettes aux jeunes collégiennes des zones rurales afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité.

La Fondation Décathlon est parrainée par l’ancien athlète, Hicham El Guerrouj. Cette opération s’est traduite par la distribution de plus de 200 vélos, en octobre 2006, à de jeunes collégiennes de la région de Tiznit.

Les résultats de cette opération ont été plus qu’encourageants, avec un seul abandon scolaire et le passage en classe supérieure de 87 pc des effectifs.

Au cours de son séjour au Maroc, l’équipe de la Fondation Décathlon mettra en place des ateliers de formation à la réparation de vélos au travers desquels seront formés des Marocains des zones rurales concernées dans le but de rendre autonomes les acteurs locaux de cette opération. La Fondation qui avait livré un important lot de matériel et de pièces de rechange pour la réparation des vélos endommagés, lancera au mois de novembre prochain, un concours destiné à récompenser les collégiennes aux vélos les mieux entretenus.

Depuis le lancement de cette opération, de nombreuses ONG se sont lancées dans la distribution de vélos dans les zones rurales du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caritatif - Don - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.